web analytics
- Advertisement -
ActualitéVolotea: Un vol vers Nantes accuse un retard de 48 heures

Volotea: Un vol vers Nantes accuse un retard de 48 heures

Un vol de la compagnie aérienne Volotea à destination de Nantes a connu un retard de plus de 48 heures, la semaine dernière. L’avion devait prendre son départ de Faro, au Portugal, le mardi 25 juillet, il n’a décollé cependant que jeudi dernier. 

Le vol Faro- Nantes de Volotea a viré en un véritable cauchemar pour ses passagers . Ces derniers ne pouvaient que prendre leur mal en patience pour faire face à une attente qui ne faisait que s’allonger. Leur vol qui était prévu initialement mardi à 12 h 45 a connu en effet des report en séries, cumulant finalement une durée de 24 heures. Et ce « pour des raisons techniques », a expliqué la compagnie.

« On est resté dans la salle d’embarquement, avec une vue sur l’avion qu’on devait prendreIl était retardé d’heure en heure tout au long de l’après-midi avant d’être annulé en fin de journée. », raconte un des 170 passagers confrontés à cette situation.

Volotea: des voyageurs racontent leur calvaire

Ces derniers ont été emmenés dans un hôtel pour passer la nuit et revenir le lendemain dans l’espoir de prendre enfin l’avion. Malheureusement pour eux, ils ne seront pas au bout de leurs mauvaises surprises.

« Là, c’est devenu lunaire. D’heure en heure, notre vol était retardé. On apprenait que l’avion était opérationnel, mais qu’il manquait l’équipage. Finalement, l’équipage était présent mais en fait l’avion avait toujours un problème. », indique le même voyageur qui s’est confié à France Bleu.

Volotea: « Des gens avaient des enfants en bas-âge… »

« Des gens avaient des enfants en bas-âge, d’autres des contraintes liées au travail. Alors certains ont commencé à s’énerver. D’ailleurs la police est venue à l’aéroport, car les personnels qui communiquaient avec nous avaient un peu peur. », raconte une passagère au même média.

Après une longue et harassante journée, Volotea annonce à ses clients que le vol a été encore annulé et reporté pour le lendemain. Après ce second report, des passagers ont décidé de changer de plans pour rentrer en France.

Volotea: des passagers changer de plans pour entrer en France

« Nous n’avions aucune garantie, aucune certitude que l’avion décolle jeudi », a expliqué un couple qui a prit l’avion vers Beauvais, puis de retourner ensuite en voiture jusqu’à Nantes. Cela d’autant que, souligne t-on « jamais Volotea ne nous a contactés ou ne nous a donné des informations en direct. »

Une passagère a fait savoir que « dans l’aéroport de Faro, il n’y avait pas de comptoir Volotea. Le seul personnel qu’on a vu, c’est celui de l’aéroport. Aussi sympathique soit-il, il n’avait aucune information à nous donner et tout ce qu’il nous disait c’était d’attendre. »

Volotea se défend et s’excuses auprès de ses clients

Ce n’est pourtant pas ce que déclare volotea qui affirme que « les 167 passagers concernés ont été constamment informés et assistés. Ils se sont vu proposer un acheminement vers un hôtel, la prise en charge de l’hébergement, la restauration, ainsi que leurs frais annexes. »

La compagnie a tenu d’ailleurs à présenter « ses excuses pour la gêne occasionnée et tient à réitérer qu’elle contactera chacun d’eux conformément aux politiques de service à la clientèle de la compagnie et dans le respect de la réglementation applicable ».

Selon France Bleu des clients ont reçu jeudi soir un bon de réduction de 100 euros pour de prochains voyages avec la compagnie.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -