lundi, octobre 7, 2024
- Advertisement -

Volotea: Une année exceptionnelle à Nice

La compagnie aérienne espagnole, Volotea, signe une année exceptionnelle à l’aéroport de Nice en enregistrant une croissance de 150% par rapport à 2019. Ce sont pas moins de 500.000 sièges  que la low cost met en vente vers les différentes destinations qu’elle dessert. 

Entre Volotea et l’aéroport de Nice, c’est le grand amour. Un amour déclaré et qui ne cesse de prospérer depuis 2015. Année de l’arrivée de la compagnie espagnole à Nice-Côte d’Azur. Jusqu’à 2022, la low cost a transporté plus d’1,3 million de passagers vers et depuis Nice.

Un chiffre qui devrait atteindre  « près d’1,8 million de passagers transportés depuis le début de ses opérations » à l’issue de l’année en cours.

Volotea: 500 000 sièges proposés de et vers Nice en 2023

Actuellement Volotea dessert 11 destinations depuis l’aéroport niçois à savoir Bordeaux, Brest, Charleroi, Caen, Lille, Luxembourg, Nantes, Olbia, Palerme, Strasbourg et Venise. La compagnie qui propose pllus de 500 000 siège en 2023 ne compte pas s’arrêtre en si bon chemin, affirment ses responsables.

« C’est un aéroport stratégique pour Volotea à moyen terme, qui correspond très bien à notre positionnement sur le marché. Notre volonté, pour les prochaines années, est de continuer notre croissance afin de proposer aux Niçois toujours plus de destinations à des prix compétitifs, tout en garantissant un service de qualité à nos passagers », a déclaré en effet Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea cité par Air Journal qui a rapporté l’information ce jeudi 27 juillet.

Volotea: aller encore de l’avant à Nice-Côte d’Azur

Et d’ajouter « nos ambitions dans le Sud de la France sont fortes et nous envisageons à moyen terme d’y ouvrir une base supplémentaire ».

L’aéroport niçois nourrit les mêmes ambitions. Aller plus loin dans cette relation. « Nous remercions chaleureusement la compagnie Volotea pour sa confiance dans le dynamisme de l’aéroport Nice Côte d’Azur et dans l’attractivité de notre territoire dont l’enclavement justifie pleinement le renforcement d’une offre de destinations en France et plus largement en Europe », a affirme Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires