samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Vols 2023: Attention, cet aéroport européen risque la paralysie à partir du 10 août

Les vols 2023 pourront de connaitre un autre épisode de perturbations cet été. Un aéroport européen connu pour son intense trafic en été surtout risque en effet d’être paralysé à partir du 10 août prochain. Il s’agit de l’aéroport de Barcelone, en Espagne, qui est menacée d’une grève illimitée. 

Avis au passagers ayant prévu des vols 2023 à partir du 10 août au départ ou à destination de l’aéroport Barcelone-El Prat. Ces derniers sont appelés en effet à prendre leur précautions pour éviter toute mauvaise surprise.

De sérieuses perturbations sont effet à prévoir dans cet aéroport qui risque tout simplement d’être paralysée à cause d’une grève de son personnel et plus précisément les agents de sécurité. Le débrayage a été initié par la Confédération Syndicale des Indépendants et des Fonctionnaires (CSIF), syndicat majoritaire de la société I-SEC pour réclamer l’amélioration des conditions de travail de ces agents.

Vols 2023: des syndicats montent au créneau à l’aéroport de Barcelone

Le dit syndicat qui évoque une “surcharge bestiale de travail“, reproche à l’employeur des agents de sécurité à savoir le sous-traitant I-SEC Aviation Security, le non respect des « pauses du personnel » et de « la réconciliation familiale ».

Il demande ainsi à travers ce mouvement de grève touchant les vols 2023 la prise en charge de sa plateforme de revendications qui comprend plusieurs points dont: « 10 minutes de pause par heure, une aide de parking gratuite, une prime linguistique de 12 € pour les agents bilingues et deux week-end non-travaillés par mois ainsi qu’une meilleure rotation des postes à responsabilité », précise Air Journal qui a rapporté l’information cette semaine.

Vols 2023: une grève illimitée à partir du 10 août

Pour se faire entendre, la Confédération Syndicale a appelée à une grève illimitée qui sera observée tous les jeudis, vendredis, samedis, dimanches et lundis, entre 04h00 et 07h00, entre 09h00 et 11h00 et entre 16h00 et 18h00, indique encore la même source.

Pour éviter donc une éventuelle prise au piège, les passagers doivent absolument prendre leurs dispositions en perspective.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires