dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Vols Alger – Lyon : Un avion d’Air Algérie fait demi-tour au-dessus de la Méditerranée

Vols Alger – Lyon – Plusieurs questions se posent sur la situation des avions de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. En effet, dernièrement, de nombreux incidents et pannes sont enregistrés au niveau de ses avions.

Le dernier incident remonte au mercredi dernier, 17 avril dernier 2024. En effet, le site spécialisé The Aviation Herald, rapporte dans son numéro du samedi qu’un avion d’Air Algérie, effectuant le vol sur la ligne Alger – Lyon, a été contraint de faire demi-tour au-dessus de la Méditerranée.

Selon ce média spécialisé, cet incident est dû à une fissure dans un hublot de Boeing de la compagnie aérienne nationale.

Vols Alger – Lyon : Un avion d’Air Algérie fait demi-tour au-dessus de la Méditerranée

Aéroport international d'Alger Houari Boumediene
Aéroport international d’Alger Houari Boumediene

Lire aussi : Découvrez le nouveau tarif d’Air Algérie pour des vacances en famille

Vols Transavia vers l’Algérie : Le billet à partir de 54 euros vers cette destination en été !

Il faut souligner que, dans le secteur aérien, les incidents en plein vol sont monnaies courantes et c’est ce qui est arrivé en effet, à un vol de transporteur Algérien.

Cet incident s’est produit le mercredi dernier, 17 avril 2024, sur un vol à destination de la France. En effet, après la découverte d’une fissure d’un hublot, le Boeing d’Air Algérie a fait demi-tour.

C’est au-dessus de la mer Baléares que les membres de l’équipage de l’avion d’Air Algérie ont détecté cette anomalie.

L’avion charger d’assurer ce vol en question est un Boeing 737-800, ce dernier immatriculé 7T-VJO, effectuait le voyage, AH 1036. Et ce au départ de l’aéroport international d’Alger à destination de celui de Lion Saint-Exupéry en France.

En effet, l’opération de décollage depuis l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene a été effectué le plus normalement possible.

Après avoir quitté l’espace aérien Algérien, notamment après avoir atteint l’altitude croisière FL340, que les membres de l’équipage ont détecté cette anomalie.

Le déploiement d’un autre Boeing pour assurer le vol vers Lyon

Suite à la découverte de cette fissure, le commandant de bord a pris la décision de :

  • Ne pas poursuivre le vol vers l’aéroport de Lyon en France et de faire un demi-tour.

De retour vers le territoire Algérien, l’avion en question a atterri en toute sécurité à l’aéroport d’Alger. Et ce, après un épisode de frayeur qui a duré en effet, plus de 90 minutes, depuis le départ.

Afin d’effectuer le vol et transporter ses clients vers leur destination en France. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a déployé un autre avion, un Boeing 737 – 800.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires