mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Vols Algérie-France : flamber des prix des billets d’avion

Vols Algérie-France, alors qu’il ne reste que quelques jours pour le mois sacré, les prix des billets d’avion connaissent cette semaine une flambée et pour cause le mouvement de grève que connait la France ces derniers jours. Sont nombreux les ressortissants Algériens qui passent le mois de Ramadan dans le pays entre les membres de la Familles.

Chez la compagnie aérienne Air France, les vols Alger-Marseille dépassent 1000 euros à certaines dates cette semaine. Pour un aller simple entre Alger et Barcelone avec la compagnie low cost « Vueling » le billet s’affiche à 800 euros cette semaine.

Air Algérie
Air Algérie

Lire aussi: Visas France pour les Algériens : une note importante de TLS contact

Algérie Ferries : les réservations pour l’Espagne et la France été 2023 à cette date

Vols Algérie-France : la grève en France a fait flamber le prix des billets d’avion

A l’approche du mois de Ramadan une forte demande commence à se faire sentir sur les vols au départ et à destination de l’Algérie.

Nombreux sont les ressortissants Algériens, notamment ceux qui sont installés en France, qui tiennent à passer le mois de Ramadan au pays avec leurs familles et amis. Toutefois, cet engouement pour rentrer au pays natal commence à se traduire sur les prix des billets d’avion. Une hausse qui est aggravée par les mouvements de grève que connait la France ces derniers jours.

Air France
Air France

Lire aussi: Traversées de Baleària : programme et prix de billets de la saison estivale 2023 dévoilés

Vols Algérie-France : les prix des billets flambent chez Air France

Depuis la France, et avec la compagnie aérienne française Air France, le prix du billet d’une réservation pour le vol Marseille-Alger du 13 mars, est à partir de 252 euros, un prix qui peut grimper jusqu’à 595 euros en ce qui concerne les vols du 14 mars.

Au départ de l’Algérie, la compagnie aérienne française affiche son billet du 13 mars en aller simple d’Alger à destination de la ville de Marseille à 896 euros et ceux du 14 mars, du 15 mars, du 16 mars et 17 mars, toujours en aller simple, à des prix pouvant dépasser les 1 000 euros. Des prix qui rappellent ceux de la précédente saison estivale.

Toujours avec la compagnie Française Air France, une réservation pour le vol depuis Alger vers Paris du 13 mars est proposée avec un meilleur tarif s’élevant à 335 euros, un prix qui atteint cependant les 723 euros pour d’autres vols de la même ligne durant la même journée.

Vols Algérie-France : relative stabilité chez Air Algérie et Transavia

Chez la compagnie Transavia, qui est pourtant une low cost, le prix d’un billet en aller simple depuis Alger vers Paris du 13 mars a atteint les 450 euros. Toujours du côté de la compagnie Transavia, le même billet, mais avec une réservation pour le 14 mars, coûte 106 euros. Pour le reste du mois de mars, sur la même ligne (Alger-Paris), Transavia propose des billets dépassants rarement les 100 euros.

Du côté de la compagnie nationale Air Algérie, les prix des billets restent relativement stables. En effet, pour les vols Paris-Alger tout au long de ce mois de mars, la compagnie aérienne nationale propose un prix de 144 euros. En ce qui concerne, le vol Alger-Paris du 14 mars, il est affiché sur le site officiel de la compagnie nationale à 38 000 dinars, soit environ 170 euros.

Vols Algérie-France
Vols Algérie-France

Lire aussi: Valise cabine : répond-elle à tous les critères ?

Vols Algérie-Espagne : flambée de prix des billets chez Vueling

Il n’y a pas que les vols entre l’Algérie et la France qui sont sujettes à un début de flambée des prix des billets. Certains vols avec l’Espagne, où se concentre également une importante communauté d’Algériens, affichent des prix exorbitants.

Chez la compagnie Vueling par exemple, le billet en aller simple entre Alger et Barcelone du 14 mars, est affiché à 799,99 euros. Du côté de la compagnie nationale Air Algérie, une indisponibilité des vols sur cette ligne est affichée jusqu’au 22 mars, où le billet Alger vers Barcelone est affiché à 35 000 dinars, soit environ 160 euros.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires