jeudi, juillet 25, 2024
- Advertisement -

Vols d’Air Algérie 2023 : une mauvaise nouvelle la compagnie aérienne nationale est en difficulté

Vols d’Air Algérie, – la compagnie aérienne nationale Air Algérie traverse une période très difficile, en effet cinq (5) de ces avions sont toujours hors-service, elles se trouvent toujours en maintenance à la base technique de la compagnie, compte tenu du problème de manque de pièces de rechange qui persiste toujours.

En effet, ce problème lié au manque de pièces de rechange a poussé la compagnie aérienne nationale à chercher d’autres solutions, l’option envisagée pour le moment c’est « l’affrètement d’avions » en prévision de la prochaine saison estivale 2023 et du Hajj.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie

Lire aussi: Vols France Algérie 2023 : une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée pour les voyageurs

Voyage en avion : Air Algérie annonce une décision importante, à compter du 1er mai 2023

Vols d’Air Algérie : le stock de pièces de rechange souffre d’une pénurie

Dans ce contexte, des sources proches de la compagnie aérienne nationale ont indiqué que le dossier des pièces de rechange est toujours sur la table et il revient donc à chaque fois brutalement. Compte tenu de l’existence d’une voie d’importation de ces pièces qui nécessite beaucoup de procédures administratives et de temps, que ce soit en Algérie ou à l’étranger.

Selon les mêmes sources, le stock de pièces de rechange de la compagnie aérienne nationale souffre d’une pénurie, surtout en ce qui concerne les pièces de rechange d’usage courant. Expliquant que cette pénurie pourrait donc faire en sorte que les appareils qui sont actuellement en maintenance ne soient pas prêts à quitter la base technique du transporteur aérien national.

Selon toujours les mêmes sources, la compagnie aérienne nationale devra donc faire face au défi de quatre (4) fronts dans la période à venir, que ce soit pour la prochaine saison du Hajj ainsi que les vacances d’été qui voient le retour d’un très grand nombre de membres de la communauté Algérienne.

Ainsi que les vols « charter » vers les différentes destinations touristiques internationales, qui sont d’une très grande importance en matière de revenus pour la compagnie aérienne nationale, en plus de ça s’ajoute la nécessité de préserver la destination africaine.

Vols d’Air Algérie
Vols d’Air Algérie

Lire aussi: Avion : quels sont les critères imposés pour le poids et le nombre de bagages autorisés en soute ?

Vols d’Air Algérie : la location des avions est le dernier choix pour la compagnie nationale

Selon le média  Algérien Al-Shorouk, la capacité de la compagnie aérienne nationale de rivaliser sur quatre (4) fronts nécessitent donc la disponibilité de pièces de rechange afin d’assurer la disponibilité des appareils qui sont déjà en service et ceux qui sont actuellement en cours de maintenance à la base technique de la compagnie et qui sont hors-service depuis déjà des mois.

D’après des sources proches de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie envisage de louer trois (3) appareils dans la période à venir dans le cas où le problème de pièces de rechange persisterait toujours et que les appareils qui faisant l’objet de maintenance ne seraient pas prêts à temps.

Comme on le sait déjà, il y a des mois, le transporteur aérien national a lancé un appel d’offres afin d’acquérir 15 nouveaux appareils afin de soutenir la flotte actuelle, qui compte actuellement 56 appareils et ce dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’expansion, notamment vers les destinations africaines, et ce conformément aux directives du Président de la République Algérienne.

Opération de maintenance des avions de la compagnie aérienne Air Algérie à la base technique
Opération de maintenance des avions de la compagnie aérienne Air Algérie à la base technique

Lire aussi: Voyage et touristes : les Français n’auront plus besoin de passeport pour se rendre à ce pays

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires