mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Vols d’EasyJet : Deux nouvelles liaisons au départ de cet aéroport

Vols d’EasyJet – L’aéroport de Bordeaux et la compagnie aérienne EasyJet renforcent leur collaboration en lançant deux nouvelles lignes pour l’hiver 2024-2025.

Les nouvelles destinations annoncées sont Zurich, en Suisse, à partir du 7 novembre, et Rome, en Italie, du 21 au 24 février, à l’occasion du tournoi de rugby des Six Nations.

Cette expansion marque une étape importante dans la stratégie d’EasyJet pour accroître sa présence à Bordeaux, une base opérationnelle clé depuis 2006.

Vols d’EasyJet : Nouvelles liaisons

Vols d’EasyJet : Nouvelles liaisons

Bordeaux-Zurich

Selon le site SudOuest, à partir du 7 novembre, EasyJet commencera ses vols vers Zurich, une destination d’affaires et de loisirs populaire.

Cette liaison renforcera les connexions entre la région Nouvelle-Aquitaine et l’un des principaux centres financiers européens. Cela offre de nouvelles opportunités économiques et touristiques.

Bordeaux-Rome

En février, EasyJet proposera des vols temporaires vers Rome, coïncidant avec le tournoi de rugby des Six Nations.

Cette liaison permettra aux amateurs de rugby de soutenir leur équipe tout en découvrant les merveilles de la capitale italienne.

Cette offre limitée dans le temps est une réponse stratégique à l’intérêt croissant pour les voyages événementiels.

Une présence croissante à Bordeaux

Depuis son arrivée à Bordeaux en 2006, EasyJet a transporté plus de 21 millions de passagers à destination et en provenance de cette ville, dont 2,2 millions en 2023.

L’ajout de ces nouvelles lignes s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la compagnie à développer son réseau au départ de Bordeaux. Ce qui renforçant ainsi sa position sur le marché local.

Modernisation de la flotte

Pour soutenir cette expansion, EasyJet attend la livraison de nouveaux avions Airbus, notamment les A320Neo.

Ces appareils sont non seulement plus performants, mais également moins bruyants et plus respectueux de l’environnement que les modèles précédents.

« Cela prend du temps, dans un contexte de forte demande », explique Reginald Otten, directeur adjoint d’EasyJet en France.

Actuellement, la base bordelaise d’EasyJet dispose de quatre avions A320 et emploie plus de 200 personnes sous contrat français.

Impact économique et touristique

L’ouverture de ces nouvelles lignes devrait avoir un impact positif sur l’économie locale en stimulant le tourisme et en facilitant les voyages d’affaires.

Zurich et Rome sont des destinations attractives qui peuvent attirer à la fois les touristes et les professionnels. Cela renforce ainsi les liens commerciaux et culturels entre Bordeaux et ces grandes villes européennes.

Lire aussi :

Vols de Transavia Algérie – France : Le programme d’hiver 2024/2025 dévoilé !

Vols France – Algérie : Bonne nouvelle, le prix des billets chutent en été !

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires