mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Vols France-Algérie 2023 : les prix des billets à l’occasion de l’Aïd sont dévoilés

Vols France-Algérie 2023 – à l’approche de la fête de l’Aïd El Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan, beaucoup de Ressortissants Algériens établis à l’étranger notamment ceux de France, veulent se rendre dans le pays natal afin de passer cette fête au milieu de leurs familles.

Pour cette occasion religieuse, les différentes compagnies aériennes qui desservent l’Algérie connaissent une augmentation de la demande. D’ailleurs quelques dates ne sont plus disponibles sur les sites de ses compagnies aériennes

Vols France-Algérie 2023
Vols France-Algérie 2023

Lire aussi: Bagages à main dans l’avion en 2023 : tout ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas emporter avec vous lors d’un voyage

Vols France-Algérie : des billets à partir de 59€ chez Transavia

Vols France-Algérie 2023 : une augmentation de la demande pour les vols vers l’Algérie à l’occasion d’Aïd El Fitr

D’ici deux semaines les musulmans vont fêter la fin de mois de Ramadan, c’est la fête de L’Aïd El Fitr qui sera célébrée en France comme en Algérie. Pour cette occasion beaucoup de Ressortissants Algériens préfère passer cette fête en Algérie au milieu de leurs familles. Donc les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie connaissent une augmentation de la demande, ce regain de la demande sur les vols signifie automatiquement une augmentation des tarifs des billets d’avion depuis la France vers l’Algérie.

L’Aïd El Fitr pour cette année 2023 est un peu spécial et pour cause depuis la crise sanitaire due au Covid-19 c’est la première fois que les Ressortissants Algériens disposent d’une offre de vol conséquente par rapport aux trois dernières 3 années.

Pour rappel, les vols étaient carrément suspendus durant l’année 2020 et l’année 2021 à cause de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19, tandis que les offres en 2022, n’étaient pas franchement suffisantes afin de satisfaire la grande demande de la part de la communauté algérienne établie en France.

Air France
Air France

Lire aussi: Atterrissage d’avion : un atterrissage très brutal d’un Airbus A321

Vols France-Algérie : Air France, Air Algérie, ASL Airlines et Transavia dévoile le prix de leur billet 

0 l’approche de la fête de l’aïd El Fitr, le premier constat à faire c’est que quelques dates ne sont plus disponibles sur les sites officiels des déférentes compagnies aériennes desservant l’Algérie.

Il faut donc un casse-tête pour pouvoir réserver un vol, alors pour trouver un prix intéressant ce n’est pas gagné. Bon à savoir que chez Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Transavia le même constat se dégagent les prix des billets sont élevés.

Donc, il fallait faire la réservation très tôt pour trouver des prix avantageux, avant le déferlement des voyageurs à la recherche de billets pour passer la fête de l’Aïd dans leurs pays natals.

Air Algérie
Air Algérie

Lire aussi: Douane 2023: la somme autorisée en voyage

Voici donc les tarifs des billets proposer les déférentes compagnies aériennes pour la fête de l’aïd pour la

Air France

  • Depuis l’aéroport du Marseille vers l’aéroport international d’Alger, pour un aller le 16 avril, le retour pour le 26 avril, le billet à 444 euros sans bagages.
  • Départ depuis l’aéroport Paris CDG vers l’aéroport international d’Alger, un aller le 16 avril, le retour pour le 26 avril, le billet à 444 euros sans bagages.

Air Algérie :

  • Depuis Paris Orly à destination l’aéroport d’Alger, un aller prévu pour le 7 avril et le retour pour le 23 avril, le billet à 373 euros.
  • Paris CDG vers l’aéroport d’Alger, un aller programmé le 09 avril, le retour pour le 24 avril, le billet à 371 euros.
  • Lyon vers l’aéroport international d’Alger un aller pour le 17 avril, le retour pour le 28 avril, le billet à 317 euros
  • Marseille vers l’aéroport d’Alger, un aller pour le 19 avril, le retour pour le 26 avril, le billet à 280 euros.

Transavia :

  • Paris Orly vers aéroport international d’Alger. L’aller pour le 19 avril, le retour pour le 26 avril, le billet à 468 euros avec bagages
  • Paris Orly vers aéroport international d’Alger. L’aller pour le 19 avril, le retour pour le 26 avril, le billet à 385 euros sans bagages
  • Lyon vers aéroport international d’Alger. L’aller pour le 19 avril, le retour pour le 28 avril, le billet à 289 euros sans bagages
  • Lyon vers aéroport international d’Alger. L’aller pour le 19 avril, le retour pour le 28 avril, le billet à 372 euros avec bagages.

ASL Airlines :

  • Paris CDG vers aéroport international d’Alger. L’aller pour le 20 avril, le retour pour le 28 avril, le billet à 509 euros avec bagages.
  • Lyon vers aéroport international d’Alger. L’aller pour le 20 avril, le retour pour le 28 avril, le billet à 388 euros sans bagages.
  • Lyon vers aéroport international d’Alger Alger. L’aller pour le 20 avril, le retour pour le 28 avril, le billet à 334 euros sans bagages.

Toujours, la compagnie aérienne national Air Algérie arrive à présenter les meilleurs prix et elle reste la plus intéressante, surtout pour les voyageurs qui voyagent avec beaucoup de bagages avec sa franchise qui est avantageuse de 30 kg.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires