vendredi, juin 21, 2024
- Advertisement -

Vols France Algérie 2023 : une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée pour les voyageurs

Vols France Algérie 2023 – à l’approche de la saison estivale 2023, beaucoup de ressortissants Algériens qui cherchent à faire leur réservation afin de rejoindre leur pays pour passer des vacances d’été. Une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée, en effet la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia de la Filiale d’Air France-KLM qui effectue des liaisons entre les différents aéroports Français et ceux de l’Algérie, se trouve ces derniers jours dans une situation très difficile.

En effet la compagnie aérienne néerlandaise Transavia se trouve ces derniers jours dans l’obligation de faire baisser son programme de vols depuis les différents aéroports Français vers l’Algérie en ce mois d’avril 2023 et également pour le mois prochain (mai 2023). En effet six (6) avions sont attendus par la compagnie aérienne afin de renforcer la capacité de ses vols vers l’Algérie ne sont pas encore disponible pour moment.

La compagnie aérienne Transavia
La compagnie aérienne Transavia

Lire aussi: Avion Boeing 777-200ER : le personnel d’une compagnie aérienne fait une découverte surprenante

Valise en avion : un problème d’une passagère de EasyJet lors de l’embarquement

Vols France Algérie 2023 : plusieurs vols annulés et des modifications ont été annoncés

À cause de ce problème qui est lié au manque d’appareils de vol, environ 50 000 voyageurs ont vu donc leur plan de voyage modifié ou annulé.  La compagnie aérienne low cost, explique que depuis le début de ce mois d’avril 2023 et jusqu’en mois de mai prochain (2023), quelque 42 000 reports de vols et 8000 annulations ont été subis par ses clients.

Le manque d’avions affecte donc « cinq (5) % de tous les vols qui sont programmés », explique le porte- parole de la compagnie aérienne Transavia, pendant ces deux (2) mois. Tous les voyageurs ont été avisés de la situation que vit cette compagnie, mais tout cela n’a pas suffi à éviter les perturbations opérationnelles.

Il faut savoir donc que depuis longtemps, deux (2) des Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Transavia sont en maintenance et attendent toujours des pièces de rechange de Boeing. De plus, quatre (4) des cinq (5) avions (Boeing 737-800) loués chez la compagnie aérienne roumaine Blue Air ne peuvent pas être utilisés pour le moment pour des raisons administratives.

Vols France Algérie 2023
Vols France Algérie 2023

Lire aussi: Suppression du visa Schengen 2023 : une bonne nouvelle annonce vient d’être diffusée

Vols France Algérie 2023 : le problème des indemnités pour les voyageurs se pose

A ce problème s’ajoute également, le problème des indemnités qui se pose. Rien n’est programmé pour l’instant pour les voyageurs qui ont été informés au moins 14 jours avant leur voyage, y compris en ce qui concerne les indemnités des autres dépenses qui sont liées à la location de voiture ainsi que les réservations d’hôtels, ce qui pose donc un grand problème pour les agences de voyages qui se trouvent dans l’obligation de réagir le plus rapidement possible afin de trouver des solutions.

En effet, les retards qui sont enregistrés dans la maintenance des avions de la compagnie aérienne Transavia, selon le site Luchtvaartnieuws, sont en grande partie dus au manque de personnel que connait cette compagnie aérienne, notamment à cause de départs en formation sur les futurs Airbus A321neo, qui vont rejoindre la flotte de la compagnie aérienne Transavia prévue vers la fin de cette année 2023, mais également à cause des arrêts de travail pour maladie de son personnel.

La situation risque donc de s’aggraver si le problème n’est pas rapidement résolu, malgré que des solutions soient en cours d’élaboration.

la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia de la Filiale d’Air France-KLM
la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia de la Filiale d’Air France-KLM
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires