- Advertisement -

Vols France- Algérie: Un ressortissant algérien s’en remet à Tebboune ( vidéo)

Un ressortissant algérien établi en France a interpellé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune au sujet des prix pratiqués par Air Algérie pour ses vols France- Algérie. Dans une vidéo publiée vendredi 5 mai sur les réseaux sociaux, le jeune expatrié demande une commission d’enquête sur la compagnie aérienne nationale. 

Le pavillon national a lancé cette semaine une belle offre pour ses vols internationaux. Chose que le ressortissant algérien a saluer avant de relever certains anomalies concernant en tous cas les vols France- Algérie. Il a ainsi indiqué dans sa vidéo que sur le site de la compagnie les prix affichés actuellement sont toujours ceux appliqués auparavant.

Il a donné pour exemple les vols sur la ligne Paris- Alger dont le billet est affiché à 170 euros pour un aller- simple, dans le cadre de cette offre d’Air Algérie.  » Cependant quand les passagers accèdent au site de la compagnie pour une réservation, ils trouvent une autre chose. Ils tombent sur des tarifs de 400 euros et plus », explique t-il.

Vols France- Algérie: « Y a t-il vraiment une promotion? »

« Parfois, ajoute-il, un aller simple est proposé sur le site de réservations à 170 euros, soit au prix promotionnel, mais pour le vol retour, le billet s’affiche à 500 euros ». Tout compte fait, le vol France- Algérie en aller- retour revient à 750, 800 euros, affirme l’intervenant. Pour lui donc « il y a véritablement une promotion ».

« Nous interpellons donc au Président de la République pour l’ouverture d’une enquête sur la compagnie aérienne nationale », a indiqué le jeune algérien. Ce dernier affirme que ce n’est pas la première fois que ce phénomène soit enregistré avec Air Algérie. Il souligne ainsi que cette pratique est devenue monnaie courante ces 10 dernières années, précise t-il.

Vols France- Algérie:  » nous demandons une enquête »

Le même émigré algérien qui a rappelé les engagements du chef de l’Etat envers la communauté algérienne établie à l’étranger, a exhorté par ailleurs ce dernier à mettre en place une commission qui veillera à l’application de cette promotion.

 » Ca sera inutile de faire le bilan à la fin de la saison estivale et sanctionner un tel ou tel fonctionnaire ou responsable », souligne t-il. Pour lui, ca sera bien trop tard. Pour faire bénéficier la diaspora des prix promotionnels des vols France- Algérie notamment, un contrôle s’impose d’ores et déjà.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires