web analytics
- Advertisement -
ActualitéVols vers l'Algérie : la flambée des billets depuis la France persiste

Vols vers l’Algérie : la flambée des billets depuis la France persiste

Les prix des billets n’ont pas cesser d’augmenter depuis la crise sanitaire notamment depuis la France. 

En effet, la communauté nationale établie en France notamment les ressortissants algériens souhaitant passer les vacances en Algérie ont  dénoncé la flambée des billets. Les compagnies aériennes ont justifié cette hausse par rapport à la forte demande surtout en cette période estivale.

Tous les vols au départ de France sont concernés par la hausse des prix

La hausse des prix des billets d’avion au départ de France se poursuit à un rythme soutenu de 19,4% par rapport à l’année dernière, toutes destinations confondues (11,9% au cumul depuis le début de l’année). Tout comme en avril, cette augmentation concerne tous les faisceaux, bien que certains soient « particulièrement affectés ».

Selon l’indice mensuel de la DGAC, au départ de métropole, les prix augmentent de 16,2% sur le réseau intérieur et 18,9% sur le réseau international par rapport à mai 2021.

Sur le réseau intérieur

Les prix sont en augmentation de 8,8% (2,0% au cumul, « soit le faisceau le moins affecté par la hausse des prix ») pour les liaisons intra-métropolitaines, et de 17,9% (12,0% au cumul) sur le faisceau Métropole-Outre-mer.

Sur le réseau international

La hausse des prix sur le réseau international est de 18,9% entre mai 2021 et mai 2022, et +12,2% au cumul. L’augmentation est à nouveau tirée par le réseau international moyen-courrier, pour lequel la hausse enregistrée est de 22,7% (+11,4% au cumul) ; « les transporteurs à bas-coûts alimentent tout particulièrement cette évolution », souligne le communiqué de la DGAC.

Sur le réseau international  long-courrier

Le réseau international long-courrier subit une hausse moins forte, de 8,9% (+8,8% au cumul). « Nous retrouvons les fortes disparités entre les faisceaux qui avaient été constatées le mois précédent » : en effet, les hausses sont de faible amplitude à destination de l’Amérique du Nord a contrario de celles observées pour les vols vers l’Asie/ Pacifique (dont certaines destinations sont toujours impactées par la guerre avec des temps de vols plus longs) ou vers l’Amérique latine.

Au global, au départ des départements d’outre-mer, l’augmentation des prix des billets d’avion continue : la hausse est de 20,4% (+11,4% au cumul) au mois de mai. Cette tendance touche les quatre départements « de manière différenciée », mais c’est encore au départ de la Réunion que les prix affichent les hausses les plus fortes, à +34,1%.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -