Du nouveau pour la transport de bagages pour les vols Montréal- Alger avec Air Algérie. La compagnie aérienne nationale a décidé en effet d’autoriser à ses clients un excèdent bagage à condition de payer une taxe estimée à 90 dollars canadiens.
Air Algérie est considérée l’une des compagnies qui adopte une politique bagage la plus attractive. Elle autorise en effet à transporter gratuitement un bagage en cabine d’un poids maximum de 10 KG.
« Les dimensions des bagages en cabine ne doivent pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur sur tous nos vols, à l’exception des vols opérés en ATR pour lesquels les dimensions ne doivent pas dépasser 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur », précise cependant le pavillon algérien sur son site.
Vols Montréal- Alger: qu’en est-il pour le transport de bagages?
Pour le bagage en soute, le poids autorisé dépend de la destination. Pour les vols Montréal- Alger il est défini comme suit:
Classe Eco : 2 bagages de 23 kg
Classe Affaires et Première : 3 bagages de 23 kg
Le client de la compagnie aérienne nationale a le droit cependant à un excèdent bagage à condition de ne pas dépasser le poids limite pour chaque valise et ce en contre partie d’une taxe à payer.
Jusque là, les passagers sur la ligne Montréal- Alger avait droit à un excèdent de 5 kg pour 50 dollars canadiens. Cet excèdent passera à 9 kg désormais avec toutefois une augmentation de la taxe à payer qui sera de 90 dollars. C’est ce qu’a été annoncé en effet ce dimanche 11 juin dans une page spécialisée.
Vols Montréal- Alger: ce que propose Air Algérie pour cet été
Cette mesure qui aura été prise à l’occasion de la saison estivale et ce afin de permettre aux ressortissants algériens de prendre le maximum de bagages avec eux en rentrant au pays, n’a pas pour autant soulagé les clients d’Air Algérie qui étaient nombreux à réagir à la publication.
« Tu prend une valise de plus et tu paye 200$ c’est mieux je pense », a écrit un internaute. L’idée est partagée par de nombreux autres intervenants. « Le plus important c est de baisser le prix du billet et non pas le poids des valises », souligne un autre.