dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Vols supplémentaires été 2024 : Air Algérie va-t-elle avoir plus de places depuis la France ?

Vols supplémentaires été 2024 – À cause de la rareté des places, notamment durant la saison estivale. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie sollicite la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC). Et ce, afin d’avoir l’autorisation d’augmenter le nombre de places sur cette destination.

En effet, après le lancement de sa nouvelle offre OSRA dédiée aux familles, Air Algérie à enregistrer une demande record, pour ces vols durant l’été.

Afin de faire face à cette demande croissante, notamment au départ du territoire Français, la compagnie aérienne nationale veut proposer plus de place à ses clients. Et ce, pour permettre :

Aux nombreuses familles Algériennes établies à l’étranger de rentrer sur le territoire national durant la saison estivale. Et ce, avec des prix abordables, appliqués dans le cadre de son offre OSRA.

La compagnie nationale cherche des solutions pour satisfaire ses clients durant la saison estivale

L'offre OSRA pour les familles
L’offre OSRA pour les familles

Lire aussi : Les traversées maritimes 2024 : Algérie Ferries annonce des modifications dans le programme

Air Algérie Voyages : consignes essentielles pour les pèlerins du Hadj 2024

Il faut savoir que les vols de la compagnie nationale, dans le cadre de sa nouvelle offre pour les familles s’étaleront :
  • Jusqu’au 31 août prochain (2024), et ce, pour une période de voyage entre le 1ᵉʳ juin et le 30 septembre 2024.

Mais, sur certaines lignes aériennes, notamment Algérie – France Or, les places sont déjà épuisées. Et ce, à cause du nombre important de Ressortissants Algériens qui veulent profiter de ce prix plafonné d’Air Algérie.

En effet, dans le cadre de son offre OSRA, Air Algérie, proposant à ses clients :

  • Des tarifs plafonnés pour les membres d’une même famille qui voyagent dans le même vol.

Une offre qui a connu un grand succès, notamment en France, le pays qui compte le plus grand nombre de la communauté algérienne à l’étranger.

D’ailleurs, les places sur cette ligne aérienne se font de plus en plus rares. En effet, il est presque impossible de trouver de place notamment pour les vols de juillet et d’août.

Vols supplémentaires été 2024 : Air Algérie va-t-elle avoir plus de places depuis la France ?

Le transporteur aérien national, Air Algérie, ne s’attendait apparemment pas à ce grand succès, de son offre OSRA. Ce qui pousse la compagnie nationale à trouver des solutions.

Pour faire face à la forte demande sur ses services enregistrés dans le cadre de son offre OSRA, notamment au départ de France, Air Algérie veut :

  • Proposé à ses clients plus de place durant la saison estivale.

Pour ce faire, le transporteur national a introduit une demande auprès de :

  • La Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC).

Et ce, selon des informations obtenues par le site spécialisé, VVA (Visas & Voyages Algérie).

D’ailleurs, Air Algérie est actuellement en train de négocier des vols supplémentaires durant l’été au départ :

  • De France vers le territoire national.

Une requête que la compagnie aérienne nationale a l’habitude d’initier afin de pouvoir augmenter son offre de sièges sur la destination France.

Selon la même source la réponse des autorités Françaises sur la demande d’Air Algérie devrait être donnée très rapidement.

Enfin il faut noter que :

Si la requête d’Air Algérie est aboutie :

Les autres compagnies aériennes Françaises qui desservent l’Algérie sur cette ligne, dont fait partie Air France, Transavia et ASL Airlines, auront également leur part de vols supplémentaires.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires