lundi, octobre 7, 2024
- Advertisement -

Vols vers l’Algérie: Vueling choque ses clients

La compagnie aérienne low cost espagnole, Vueling, choque ses clients avec les prix des billets d’avions qu’elle propose cet été pour ses vols vers l’Algérie au départ de l’Espagne. Des tarifs, il est vrai, qui dépassent tout entendement.

Les ressortissants algériens se trouvant dans de différents pays étrangers se sont toujours plaints de la cherté des billets d’avion des vols vers l’Algérie. Il est vrai que les prix proposés par les différents compagnies desservants le pays atteignent des pics vertigineux notamment durant l’été.

Cela dit, une de ces communauté vit particulièrement le calvaire pour voyager en Algérie. Il s’agit de la diaspora se trouvant en Espagne qui fait face depuis des années à une situation pour le moins difficile.

Vols vers l’Algérie: La communauté algérienne établie en Espagne dans la tourmente

Les Algériens résidants en Espagne sont confrontés à un manque chronique de vols vers l’Algérie. Elle peuvent, en effet, se compter des doigts d’une même main, les compagnies aériennes desservant l’Algérie au départ de l’Espagne. Celles-ci assurent un nombre très limité de vols.

Cet état de fait ne peut que profiter à ces compagnies qui appliquent ainsi des prix qui donnent tout simplement des tournis. C’est le cas de le dire pour les tarifs que propose l’entreprise aérienne espagnole, Vueling pour ses vols au programme durant la saison estivale 2023.

Vols vers l’Algérie: Des prix exorbitants avec Vueling durant ce mois de juin…

Il y a lieu de souligner que la pourtant compagnie low cost espagnole assure trois vols par semaine entre Barcelone et Alger. Ces liaisons sont effectuées tous les lundis, vendredis et dimanches.

Vueling propose en effet des billets à des prix excessivement chers. Jugez-en. Le vol du 16 juin s’affiche 299 euros, celui du 26 juin est proposé à 399 euros alors que les billets du vol du 30 du mois en cours est à 499 euros. Non, il ne s’agit pas des tarifs pour des vols en aller- retour. Ils concernent bel et bien des liaisons en aller simple.

…en juillet aussi

Les clients de Vueling ne seront pas pas au bout de leur surprises. La compagnie  » fait mieux » pour le mois de juillet en proposant des billets, toujours en aller simple à 799 euros, 899 euros  et 599 euros.

Ces vols sont programmés respectivement pour le 3, 7 et 9 juillet prochain, peut-on constater sur me site de la compagnie aérienne espagnole.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires