lundi, juin 24, 2024
- Advertisement -

Voyage avion 2023 : Air Algérie programme des vols supplémentaires

Voyage avion 2023 – la diaspora algérienne établie en France aura l’embarras du choix vu qu’Air Algérie vient d’ajouter deux vols de plus.

 

Voyage avion 2023 : Deux nouvelles destinations

Voyage avion 2023 : Deux nouvelles destinations

En effet, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient de lancer, depuis mercredi 12 avril deux vols supplémentaires au départ de l’aéroport de Chlef, Aboubakr Belkaid à destination de Paris et de Marseille.

 

Le premier vol est arrivé hier matin de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Il y avait de nombreux passagers à bord, pour la plupart des ressortissants algériens installés en France.

 

Quelques heures plus tard, l’avion de la compagnie nationale décollait, suivi d’un deuxième vol dans l’après-midi, entre Marseille et Chlef, et qui est revenu vers 17 heures, a-t-on appris auprès du service Air Algérie à Chlef.

 

Voyage avion 2023 : Un nouveau vol à partir du mois de juin

Voyage avion 2023 : Un nouveau vol à partir du mois de juin

La compagnie aérienne nationale desserve déjà deux vols hebdomadaire (chaque samedi) et ce, depuis novembre dernier. Avec l’ajout de ces deux vols tous les mercredis, le nombre de vols vers Paris et Marseille passe à quatre. A partir de juin 2023, un nouveau vol viendra renforcer la liaison Chlef-Marseille.

 

L’augmentation du nombre de vols vers la France vise à répondre à la demande sur cette route populaire. Air Algérie entend lancer de nouvelles liaisons entre la France et d’autres aéroports algériens et ce, à l’approche de l’Aïd al-Fitr et des vacances d’été.

Lire aussi :RSA et épargne 2023 : attention aux montants d’épargne qu’il ne faut pas dépasser

Atterrissage d’un Boeing 767 : des atterrissages interrompus à cause des mauvaise conditions météorologiques

Billets trop chers

Billets trop chers

Toutefois, les ressortissants algériens domiciliés en France sont soumis à des tarifs aériens élevés. Ils pensent que les tarifs d’Air Algérie et les autres compagnies aériennes sont trop chères. Il est devenu quasi impossible de trouver des billets avec des prix abordables, d’après les témoignages de certains expatriés sur les réseaux sociaux.

 

De nombreuses familles algériennes établies en France ne pourront pas venir en Algérie en raison des prix très élevés des billets. Donc, à des prix pareil, ils préfèrent voyager vers d’autres destinations que l’Algérie.

Lire aussi :A combien s’échange l’euro à Alger le 14 avril ?

L’Aïd el-Fitr en France devrait être célébré le 21 avril 2023

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires