voyage avion- en raison de la pandémie de COVID-19 des vols ont été annulés. Cependant, les voyageurs n’ont toujours pas été remboursés.
Voyage avion : Toujours pas remboursés
Durant la pandémie du COVID-19, de nombreux voyageurs ont vu leurs vols annulés et ce, en raison des mesures sanitaires appliquées. Cependant, ces derniers ne sont toujours pas remboursés par leurs compagnies, donc des actions en justice sont en cours pour le remboursement de ces voyageurs, selon ce qu’a rapporté Europe 1.
Dans le même sens, Christophe et sa famille qui n’est toujours pas remboursés depuis trois ans maintenant. Il a réservé des billets pour lui et sa famille afin de voyager au Vietnam et ça lui a coûter 4000€, mais en raison de la Pandémie, la compagnie Thai Airways avait annulés ses vols. Cependant, Christophe a fait appel à une avocate au barreau de Paris.
Cette dernière a déclaré : « Ce sont des dossiers qui ont nécessité des procédures juridiques, car la compagnie aérienne essaie principalement de conserver son argent, alors retarder le remboursement autant que possible ». Cependant, une compagnie aérienne, en provenance ou à destination du territoire de l’UE, qu’elle soit étrangère ou non doit, selon la réglementation européenne, rembourser ses clients après les sept jours suivant son annulation de vol, rappel Le Parisien.
Lire aussi :Refus de visa Schengen en 2023 : une célébrité se plaint
Atterrissage d’un avion Boeing 747 : un incident lors d’un atterrissage brutal d’un avion
Voyage avion : aucune coopération de la part des compagnies
Les compagnies qui ne respectent pas ce délai, se verront devoir payer des amendes voire des avions de la compagnie immobilisés au sol. Si une décision de justice est rendue, le remboursement peut être retiré directement du compte de la compagnie aérienne et ce, malgré qu’un vol a été réservé par l’intermédiaire d’une agence car c’est la compagnie aérienne qui se charge du remboursement, d’après l’analyse de l’avocate.
Toutefois, certaines compagnies aériennes n’appliquent même pas les décisions de justice, c’est d’ailleurs le cas de la compagnie, Thai Airways qui était censé emmener Christophe et sa famille. La compagnie aurait dû le rembourser ses 4000€ il y a maintenant trois ans. Après avoir contactée la compagnie, cette dernière n’a voulu parler à ce sujet. Le ministre des Transports et la Direction générale de l’aviation civile ont été avisés par l’avocate et ce, afin d’infliger des sanctions contre de telles compagnies.
Lire aussi :Le Président Tebboune rencontrera la diaspora en France
Inflation en France: ces produits qu’on ne peut plus acheter