dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Voyage avion France-Algérie : des perturbations de vols sont au rendez-vous

Voyage avion France-Algérie -De vols depuis et vers plusieurs aéroport Français seront perturbés ce 1er mai en raison des mouvements de grève

 

Les mobilisations sociales contre la réforme des retraites en France perturbent l’économie, notamment l’activité des compagnies aériennes et des aéroports. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé de nouvelles perturbations pour le lundi 1er mai, affectant toutes les infrastructures aéroportuaires en France.

 

Les vols vers l’Algérie depuis les aéroports français seront naturellement affectés par cette grève, avec des réductions, des annulations et des retards enregistrés vers toutes les destinations en Algérie desservies depuis l’Hexagone.

Les aéroports de Paris-Orly et de Roissy-Charles-De-Gaulle, de Marseille et de Lyon seront touchés par les perturbations annoncées

Les aéroports de Paris-Orly et de Roissy-Charles-De-Gaulle, de Marseille et de Lyon seront notamment touchés par les perturbations annoncées.

 

Des annulations préventives de 25% à 33% des vols depuis les aéroports français

Annulation de vols : des perturbations dans les différents aéroports français
Annulation de vols : des perturbations dans les différents aéroports français

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour la journée du 1er mai 2023 de 33 % sur les aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse et de 25 % sur les aéroports de Paris-CDG, Nice et Beauvais. Toutefois, malgré ces annulations préventives, des retards et des perturbations sont susceptibles de survenir à l’occasion de cette journée de mobilisation.

 

Voyage avion France-Algérie : Les perturbations touchent également les vols d’Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a pas encore communiqué sur les perturbations à prévoir pour le 1er mai, en particulier sur ses vols des aéroports de Paris (Orly et Roissy), Marseille et Lyon, qui risquent d’être les plus touchés par le mouvement de grève des contrôleurs aériens.

Les Algériens ayant réservé un vol vers l’Algérie depuis n’importe quel aéroport français devraient contacter rapidement la compagnie aérienne algérienne pour obtenir des informations sur d’éventuelles perturbations.

 

Voyage avion France-Algérie : Des conséquences économiques pour les compagnies aériennes

 

Ces mouvements sociaux ont des conséquences économiques pour les compagnies aériennes. Les annulations et les retards de vols entraînent des pertes financières pour les compagnies, en plus de causer des désagréments pour les voyageurs.

En effet, les voyageurs doivent souvent réorganiser leur emploi du temps ou leur itinéraire de voyage, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires. Les perturbations aériennes peuvent également avoir des répercussions sur d’autres secteurs économiques, tels que le tourisme ou le commerce.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires