Voyage avion France-Algérie – l’aéroport de Montpellier vient à son tour d’annoncer son programme de vols pour la saison estivale prochaine.
Voyage avion France-Algérie : Programme de vol de l’aéroport de Montpellier
Dans une publication récente, l’aéroport de Montpellier a dévoilé son programme de vol pour l’été prochain. Dans ce programme figure deux destinations algériennes. Notamment, Alger et Oran, ces deux villes seront assurées par deux compagnies. Il s’agit de Air Algérie et Transavia.
Ces dernières effectueront plusieurs vols par semaine, comme on peut le voir sur le site internet du même aéroport.
Air Algérie assurera trois vols par semaine à destination et en provenance de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Ces vols sont programmées tous les mardis, vendredis et dimanches jusqu’au 11 juin. Ils se dérouleront les lundis, vendredis et dimanches du 12 juin au 4 septembre, suivis des mardis, vendredis et dimanches du 5 septembre au 28 octobre.
Lire aussi :Atterrissage d’un avion : un impressionnant atterrissage par vent latéral
Avion : l’énigme au sujet d’un aéronef
Voyage avion France-Algérie : Une grande concurrence entre les deux compagnies
Air Algérie propose actuellement trois vols par semaine (mardi, vendredi et dimanche) sur la ligne Montpellier – Oran , qui passeront à un vol par semaine et ce, du 12 juin au 4 septembre 2023. Le transporteur national se reconnectera selon son horaire actuel, opérant trois vols par semaine à partir de cette date.
La compagnie aérienne française Transavia, de son côté, a organisé des vols bihebdomadaires entre Montpellier et Oran et ce, du 5 juillet au 30 août. Les connexions sont publiées tous les dimanches et mercredis.
La filiale d’Air France continuera également à proposer un vol hebdomadaire vers la capitale Alger au départ de l’aéroport de Montpellier, puis deux fois par semaine (lundi et vendredi) du 3 juillet au 1er septembre, offre doublée.
Les mêmes numéros resteront du 5 septembre au 26 octobre. Ces vols auront lieu les mardis et jeudis et ce, toujours selon le planning de l’aéroport de Montpellier Méditerranée.
Lire aussi :Aéroport d’Alger : à qui s’adresser en cas de perte ou dégradation des bagages?
L’Armée algérienne se dote d’un patrouilleur de haute mer «El-Moutassadi»