Voyage avion – Le voyage en avion peut parfois être sujet à des incidents inattendus et dangereux. Jeudi dernier, un incident grave s’est produit à l’aéroport international de Diass, près de Dakar.
Un avion affrété par Air Sénégal a dévié de la piste lors de son décollage. Cet incident a entraîné des blessures pour plusieurs passagers et a ainsi provoqué la fermeture temporaire de l’aéroport. Voici les détails de cet événement malheureux.
Voyage avion : Blessures et déviation de la piste
Selon L’Indépendant, un Boeing 737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la compagnie privée Transair, devait effectuer un vol à destination de Bamako lorsque l’incident s’est produit.
Pendant la phase de décollage, l’avion a ainsi dévié de la piste, entraînant des blessures pour onze personnes à bord, dont quatre gravement.
Sur les 78 passagers présents, six autres ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport.
Fermeture temporaire de l’aéroport
Suite à cet incident, les autorités aéroportuaires ont décidé de fermer temporairement l’aéroport de Diass, en attendant que les mesures nécessaires soient prises pour assurer la sécurité des passagers et du personnel.
Par ailleurs, le groupe gestionnaire de l’aéroport a annoncé que la réouverture de l’aéroport était prévue dans les prochaines heures, une fois que toutes les dispositions appropriées auraient été prises.
Intervention des services d’urgence
Dès que l’incident a été signalé, le plan d’urgence de l’aéroport a été déclenché. Ce qui a conduit à mobiliser tous les services d’urgence pour évacuer les passagers et leur fournir les soins nécessaires.
Les équipes médicales ont été rapidement déployées pour prendre en charge les blessés et assurer leur sécurité.
Enquête en cours
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incident.
Les autorités aéroportuaires ainsi que les organismes de régulation de l’aviation travaillent en collaboration pour examiner les circonstances qui ont conduit à cette déviation de la piste et pour prendre les mesures préventives nécessaires afin d’éviter de tels incidents à l’avenir.
Lire aussi :
Vol d’avion 2024 : une tragédie s’est produit dans cet aéroport (vidéo)
Vol d’avion : une erreur qui peut coûter cher à cette compagnie
Vidéo :
A Transair Boeing 737-38J aircraft (6V-AJE) received substantial damage after it did a Runway excursion at Blaise Diagne International Airport (AIBD) on Thursday, 9 May 2024 at around 1 am.#aircraft pic.twitter.com/Sg3X8tsa8B
— FL360aero (@fl360aero) May 9, 2024