Un passager étranger fait le buzz avec une vidéo prise lors de son voyage en Algérie. Celui-ci, un touriste néerlandais, n’a fait pourtant qu’exprimer sa joie à l’achat d’une carte Sim prépayé au niveau de l’aéroport d’Alger et dont le prix l’a agréablement surpris.
Le tourisme reprend lentement mais sûrement ses lettres de noblesse en Algérie. Force est de constater en effet que des dizaines voire des centaines de voyageurs étrangers affluent depuis quelques semaines sur les ports et aéroports algériens. Cela se voit en fait à travers les vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
Ils sont en effet nombreux ces touristes qui se manifestent sur les réseaux sociaux pour partager leur expérience de leurs voyages en Algérie avec les internautes. La plus part d’entre ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la destination Algérie.
Voyage en Algérie: Un touriste étranger explose Tiktok
Cette semaine, c’est un jeune néerlandais qui a annoncé son arrivée en Algérie à travers une vidéo publiés sur son compte Tiktok. La vidéo est devenue d’ailleurs virale. Celle-ci a enregistrée plus de 450 000 vues et a été « likée » par plus de 36 000 followers. Tom, le nom du touriste néerlandais, grand amateur de voyage, devrait être sans doute agréablement surpris par cet écho.
Celui-ci n’a pourtant fait qu’exprimer sa joie après avoir pu s’en acheter une carte Sim prépayée à un coût qu’il trouve pas du tout cher. » Heureux », a t-il légendé sa vidéo dans laquelle il exulte de joie d’avoir pu se procurer cette fameuse carte; une puce de l’opérateur Ooredoo en fait, avec seulement 7,50 $, soit l’équivalent de 1.000 dinars algériens.
Voyage en Algérie: Une vidéo et différentes interprétations
La carte, se réjouit-il, inclus 30 GO d’Internet. La publication a suscité d plusieurs réactions sur le net. Dans leurs commentaires, des internautes ont « fait la fête », pour ainsi dire, avec l’hôte de l’Algérie. Certains ont trouvé cependant à redire voyant en cette vidéo un coup de publicité pour l’opérateur téléphonique Ooredoo.
La vidéo a donné à réfléchir à d’autres qui concluent que finalement « l’Internet mobile est moins chère en Algérie qu’ailleurs ».