dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Voyage en Algérie été 2024 : Bonne nouvelle pour les Ressortissants Algériens !

Voyage en Algérie été 2024 – À l’approche de la saison estivale (2024), de nombreux Ressortissants Algériens établis à l’étranger ont déjà programmés leurs voyages en Algérie. Une occasion pour eux de profiter des vacances d’été avec leurs proches et amis.

Le président Algérien annonce une nouvelle mesure pour les membres de la diaspora

Le passeport Algérien
Le passeport Algérien

Lire aussi : Air Algérie réservation : Nouveau service pour les voyageurs

Franchise bagages Tassili Airlines : Une offre généreuse que celle d’Air Algérie !

Afin de faciliter leurs entrées sur le territoire Algérien, ainsi que leur retour vers le pays de leur résidence. Le président de la république Algérienne, Abdelmadjid Tebboune, annonce une nouvelle mesure.

En effet, cette mesure vient d’être communiquée le mercredi 8 mai 2024, par le consulat d’Algérie à Metz en France.

Selon ce communiqué, les membres de la diaspora Algérienne, installés à l’étranger sont désormais :

Autorisés à faire leur entrer sur le territoire national en présentant :

  • Uniquement leur carte d’identité.

Il faut noter que cette nouvelle mesure est exceptionnelle et s’applique de manière dérogatoire.

Voyage en Algérie été 2024 : Bonne nouvelle pour les Ressortissants Algériens !

Cette décision, prise par l’Etat Algérienne entre dans le cadre des préparatifs pour la prochaine saison estivale (2024).

En effet, cette mesure vise à :

Faciliter l’entrée des membres de la diaspora Algérienne sur le territoire ainsi que leur retour vers le pays de leur résidence.

En plus selon le communiqué de consulat d’Algérie à Metz en France, cette mesure, restera en vigueur jusqu’au 31 octobre prochain (2024).

Dans cette publication on peut lire :

« Le consulat d’Algérie à Metz informe que les autorités algériennes compétentes ont pris la décision d’autoriser, exceptionnellement et de manière dérogatoire, jusqu’au 31/10/2024, les citoyens algériens détenant des passeports étrangers valides à entrer et sortir, du territoire national sans nécessité préalable de visa ».

Selon la même source, cette nouvelle mesure, s’applique selon les conditions suivantes :

  • Présentation d’un passeport étranger valide, avec une carte d’identité nationale biométrique et électronique (CNIBE) algérienne. La carte d’identité nationale acceptée même si elle est expirée.
  • Présentation d’un passeport étranger valide, avec un passeport Algérien biométrique, pour les voyageurs qui ne disposent pas d’une CNIBE.

La même source indique également qu’afin de garantir le bon déroulement de cette mesure, les membres de la communauté nationale à l’étranger bénéficiant de ces nouvelles facilités doivent :

  • Présenter les mêmes documents à leur entrée sur te territoire national ainsi qu’à leur sortie.

Cette décision de grande importance prise par le président Algérien, est une très bonne nouvelle nos concitoyens établis dans les quatre coins de globe.

.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires