vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion 2023 : tout savoir sur les bagages autorisés en soute et même recommandés

Voyage en avion – préparer un voyage par avion peut être stressant et même inquiétant pour pas mal de gens, notamment au moment de préparer les valises.

Effectivement, prendre l’avion est un vrai casse-tête en pensant surtout aux restrictions aéroportuaires ? Vous ne savez pas donc si vous avez le droit d’emporter avec vous par exemple des produits alimentaires typique de votre pays ou de votre région ou de transporter avec des objets comme une paire de ciseaux ? Voici donc les objets autorisés dans les bagages en soute.

Voyage en avion
Voyage en avion

Voyage en avion : les objets qui sont autorisés et même recommandés dans vos bagages en soute

Nous vous conseillons donc de mettre cette liste d’objets suivants dans vos bagages en soute :

Les cosmétiques et les articles de toilette

Afin de prendre soin de vous lors de vos voyages, n’oubliez surtout pas d’emporter vos crèmes, les gels de douche, les shampoings et autres produits de beauté. Il faut savoir que le grand avantage de transporter ces produits en soute, c’est que vous n’êtes pas dans l’obligation de respecter la limitation de contenance qui est de 100 ml.

Les vêtements et les accessoires variés  

Il serait bien dommage que les caprices de la météo ne viennent gâcher votre voyage. Donc il faut prévoyez des accessoires et des vêtements qui seront compatibles à toutes les conditions climatiques.

Comme les chapeaux, les imperméables, les écharpes, les bonnets, les lunettes de soleil et les maillots de bain.

Les vêtements en fibres naturelles, comme la laine ou le coton, qui sont idéals particulièrement pour les randonneurs et les voyageurs actifs.

Bagages en cabine
Bagages en cabine

Les différents appareils électroniques et également leurs chargeurs  

Les appareils électroniques sont aussi autorisés en soute, comme les ordinateurs portables, les tablettes, les consoles de jeux et bien sûr leurs chargeurs sont également permis en soute.

Mais il faut savoir que ces appareils doit être transporté avec soin afin d’éviter de les abîmer ou les endommager. Utilisez donc des housses de protection et gardez-les au milieu de votre valise, entourée bien sûr par des vêtements ou autres articles mous afin d’amortir les chocs.

Voyage en avion : les objets non autorisés en cabine, mais ils sont autorisés en soute  

Ces objets qui ne sont pas autorisés en cabine, mais ils sont autorisés en soute, faudra les placer donc dans un bagage en soute et non plus en cabine, si vous souhaitez les transporter avec vous :

  • Les liquides de plus de 100 ml comme les crèmes solaires, alcools, les produits cosmétiques, les crèmes, etc.
  • Les outils de travail comme visseuse, les tournevis, clé, etc.,
  • Rasoirs, objets tranchants et pointus comme les ciseaux, les coûteux, etc.

Les armes factices comme lance-pierre, pistolet à billes, etc.

Bagages en soute
Bagages en soute
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires