dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion Algérie-France : inauguration d’un vol par Air Algérie

Voyage en avion Algérie-France – la compagnie aérienne vient de lancer une nouvelle ligne au départ de Jijel à destination de Marseille.

voyage en avion Algérie-France : Le lancement était prévu pour mars

Comme l’avait annoncé l’ancien ministre des Transports en décembre dernier, le lancement de cette nouvelle ligne était programmé pour le mois de mars précèdent.

« Compte tenu des nombreuses sollicitations des élus ou des collectivités locales, il a été décidé d’ouvrir une nouvelle compagnie aérienne reliant Jijel à Marseille (France) à raison de deux vols par semaine à partir de mars prochain (2023) », a déclaré Kamel Beldjoud dans le cadre une visite de travail à la wilaya.

Kamel Beldjoud

La compagnie aérienne a pris toutes les dispositions nécessaires pour le lancement de cette liaison. Ainsi, elle a prévu deux rotations à destination de Marseille et ce, pour les 28 et 31 mars 2023 et trois autres vols programmés pour les 4, 11 et 14 avril 2023.

Lire aussi :Visas Schengen pour la France : VFS Global annonce une mauvaise nouvelle

Atterrissage d’un avion : un impressionnant atterrissage par vent latéral

voyage en avion Algérie-France : Le prochain vol sera pour le 18 avril

La route n’a pas été lancée en mars en raison du manque d’enregistrement des réservations, a expliqué l’aéroport de Jijel, avant de mentionner le retard. Avec le lancement de la ligne en moins d’un mois, le retard a été de courte durée.

Air Algérie a effectué son vol inaugural le vendredi 7 avril, a annoncé l’aéroport dans un communiqué. Le vol aller de l’aéroport de Ferhat Abbas a transporté 16 passagers, tandis que 109 passagers ont été transportés sur le vol retour en provenance de Marseille, a précisé la même source.

La prochaine rotation sera desservie par le pavillon national le 18 avril 2023, selon Adel Fodil, directeur des infrastructures aéroportuaires de la wilaya de Jijel. Ce dernier a indiqué, dans une déclaration à l’agence de presse officielle APS que cette navette sera suivie de vols réguliers dans les prochains jours.

Lire aussi :Le Royaume-Uni va héberger les migrants interceptés sur une barge à quai

Un réseau international de trafic de Smartphones démantelé à Alger

Migrants en Allemagne: les droits des travailleurs

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires