mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion: Augmentantion des prix des billets, Clément Beaune persiste et signe

Les prix du voyage en avion devraient augmenter en France dès l’année prochaine. La perspective a été évoquée à maintes reprises ces derniers temps. Clément Beaune a encore confirmé cette semaine la volonté du gouvernement d’imposer quelques « euros supplémentaires » sur les billets en 2024. 

Le ministre délégué chargé des Transports,a annoncé la couleur fin juillet dernier.  Dans une sortie médiatique, Clément Beaune a annoncé en effet une “ taxation supplémentaire des billets d’avion“. Cette mesure est prévue dans le budget 2024 qui sera présenté l’automne prochain, a t-il fait savoir.

Le membre du gouvernement est revenu encore à la charge cette semaine pour confirmer cette projection et donner en outre quelque details de ce que sera cette probable future taxation ayant trait au voyage en avion.

Voyage en avion: nouvelle taxation, le ministre explique la démarche

“On a besoin d’investir massivement dans la transition écologique “,a t-il ainsi déclaré selon des propos rapportés ce mardi 22 août par le site Air Journal citant France Info.

“C’est de demander aux modes de transports les plus polluants et les plus carbonés, la route, l’avion, de financer l’investissement dans le train pour que les prix soient moins élevés, il y a urgence. Rien n’est tranché, mais il y a discussion sur la taxation des sociétés d’autoroutes et les billets d’avion, a expliqué le ministre.

Voyage en avion: « ces taxations soient différenciées en fonction du pouvoir d’achat des passagers »

Celui-ci a plaidé par ailleurs pour le renforcement de l’actuelle “éco contribution” sur les vols. Cela, indique t-il  “pas pour le principe de faire payer plus mais pour financer des investissements dans la transition écologique“. Et de souligner “lidée c’est évidemment que ces taxations soient différenciées en fonction du pouvoir d’achat des passagers et en fonction de la distance et donc de l’impact écologique“.

Clément Beaune a fait à titre d’exemple le parallèle entre « un grand vol international en première classe” et un voyage en avion « qu’on fait une fois par an pour les vacances pour aller voir la famille pas trop loin”.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires