jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion : la fenêtre du cockpit d’un Boeing 737 s’ouvre en plein vol

Voyage en avion, le 18 avril dernier un vol de la compagnie aérienne Américaine United Airlines reliant l’aéroport international Bradley de Windsor Locks à l’aéroport de Washington-Dulles a été forcé de faire un atterrissage d’urgence en raison de l’ouverture de la fenêtre du poste de pilotage en plein vol du Boeing 737.

La compagnie aérienne Américaine United Airlines
La compagnie aérienne Américaine United Airlines

Voyage en avion : un atterrissage d’urgence d’un Boeing 737 de la compagnie United Airlines

Le 18 avril dernier (2023), un avion (Boeing 737-900) de la compagnie aérienne Américaine United Airlines, qui est immatriculé N66825, effectuait un vol entre l’aéroport international Bradley de Windsor Locks et l’aéroport international Dulles de Washington, aux États-Unis d’Amérique lorsque l’équipage de conduite a ordonné un atterrissage d’urgence. Selon un rapport de site Web en anglais The Aviation Herald, l’avion Américain a été dérouté de manière inattendue et pour cause une fenêtre du cockpit qui s’ouvre soudainement en plein vol.

Boeing 737 de la compagnie aérienne Américaine United Airlines
Boeing 737 de la compagnie aérienne Américaine United Airlines

Voyage en avion : Le Boeing 737-900 contraint de se dérouter

Le vol UA1274 de la compagnie aérienne Américaine United Airlines, opéré par un Boeing 737 qui est  âgé de neuf ans, a quitté l’aéroport international Bradley à 6 heures du matin, heure locale, avec à bord 178 passagers et devait donc arriver à l’aéroport international de Washington-Dulles à 7 heures 23 minutes.

Cependant, après environ onze (11) minutes après son décollage, l’équipage du cockpit a pris la décision de se dérouter vers l’aéroport international BDL en raison d’un incident présumé impliquant l’ouverture soudainement d’une fenêtre du cockpit, d’après les données de site web de traçage de vols du trafic aérien Flightradar24.com. Pour le moment on ne sait pas encore avec certitude si cet incident a été causé par une erreur humaine ou par un problème mécanique qui serait lié à la maintenance de cet appareil.

L’enregistrement audio de l’ATC (Air Trafic Control) qui est publié par You Can See ATC capte le bruit du vent et, à un certain moment, le pilote de cet appareil signale au contrôleur aérien que les instructions sont inaudibles en raison du bruit qui vient de l’extérieur.

Un atterrissage d'urgence d'un Boeing 737 de la compagnie United Airlines
Un atterrissage d’urgence d’un Boeing 737 de la compagnie United Airlines

Voyage en avion : 6 heures de retard pour le vol UA1274 d’United Airlines

Le Boeing 737-900 de la compagnie aérienne Américaine United Airlines a été mis donc hors de service et ce à la suite de cet incident. La compagnie Américaine United Airlines a envoyé un autre avion (Boeing 737 MAX 9) de secours à Hartford depuis Washington. Cet appareil n’est arrivé à l’aéroport d’Hartford que peu après 11 heures.

Les passagers ont ensuite été embarqués, et le vol est donc parti à 12 heures 21 minutes pour arriver à l’aéroport international Dulles de Washington à 13 heures 16 minutes, après un vol qui a duré donc 55 minutes. Au final, ce vol est arrivé à l’aéroport international Dulles de Washington un peu moins de six heures de retard.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires