web analytics
- Advertisement -
ActualitéVoyage en avion: Un Boeing effectue un atterrissage en catastrophe aux Etats...

Voyage en avion: Un Boeing effectue un atterrissage en catastrophe aux Etats Unis

Les incidents lors d’un voyage en avion ne sont pas totalement bannis et peuvent survenir à n’importe quelle phase du vol. Les passagers de la liaison Atlanta- Charlotte aux Etats Unis d’Amérique l’ont appris à leurs dépends jeudi 29 juin passé. 

Ces derniers ont vécu en effet un atterrissage houleux qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Leur voyage en avion ne s’est pas terminé comme il l’aurait souhaité. L’appareil qui les transportait au départ d’Atlanta en Géorgie, un Boeing appartenant à la compagnie américaine Delta Airlines, a effectué en effet un atterrissage en catastrophe à son arrivée à destination, soit l’aéroport international de Charlotte à Douglas.

L’avion qui avait à son bord 96 passagers en plus de 4 membres de l’équipage a heurté le tarmac avec son nez suite à une défaillance technique.

Un passager qui était de ce voyage en avion raconte

Ayant constaté que le train d’atterrissage de l’appareil n’a pas voulu se déployer, le pilote a opté pour cette solution afin de faire poser l’avion, rapportent plusieurs sources médiatiques locales.

« Le pilote nous a dit que nous allions atterrir, que nous allions entendre un gros bruit sourd et que nous allions entendre beaucoup de grincements », raconte un passager qui était du voyage. Il est clair que cette déconvenue a suscité une forte panique chez les passage. Finalement plus de peur que de mal. « C’était presque plus doux qu’un atterrissage normal. », affirme le même témoin.

Le message de la compagnie aérienne assurant ce voyage en avion

Réagissant à l’incident la compagnie a tenu à rendre hommage aux passagers et membre de l’équipage.  « Nous apprécions le fait qu’ils aient laissé leurs bagages et leurs effets personnels pour permettre une évacuation rapide et sûre, et nous nous efforçons de leur rendre ces effets. Nous continuons à apporter notre soutien personnalisé à ces clients », a écrit Delta Airways dans un communiqué.

« Nos équipages s’entraînent intensivement pour faire face à des situations comme celle-ci et je suis fier du professionnalisme dont ils ont fait preuve pour poser l’avion en toute sécurité. À nos clients à bord, sachez que votre sécurité est notre priorité numéro 1 – toujours », a t-elle ajouté.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -