- Advertisement -

Voyage en avion: Peut-on voyager seuls avec deux bébés?

Un passager peut-il faire un voyage en avion avec deux bébés? Au canada, cela est strictement interdit. Une mère vient de l’apprendre à ses dépends. Celle-ci a été en effet refoulée bien qu’elle avait acheté des billets pour trois sièges côte à côte.  

Des restrictions sont imposées par des compagnies pour un voyage en avion. Il est donc important de prendre connaissance de mesures imposées avant de réserver, préconisent des spécialistes. Une mère a connu il y a quelques jours une mésaventure à cause justement de non respect de ces dispositif.

Les faits de cette déconvenue se sont déroulée le 20 juin dernier, rapporte lundi 3 juillet, BFM TV citant le journal The Independent. La jeune femme, une mère célibataire, établie à Ontario, voulait se rendre à la province du Nouveau-Brunswick pour voir sa maman. Elle a ainsi réservé avec la compagnie Flair Airlines.

Voyage en avion: une mère raconte sa mésaventure

Elle a prit le soin d’acheter pour trois sièges côte à côte sachant qu’elle allait être accompagnée par ces deux jumeaux à bas âge. La jeune femme affirme qu’elle était au courant qu’au Canada, il est interdit de voyager avec deux bébés lors d’un voyage en avion.

« Je ne croyais pas que j’avais le droit, mais après avoir appelé (la compagnie) et confirmé à plusieurs reprises, ils ont dit que c’était bon. J’avais de l’espoir et me disais ‘je peux le faire’. Tout était prêt », a t-elle déclaré dans une vidéo partagée sur les réseau sociaux, citée par la même source.

Voyage en avion: voyager avec deux bébés, ce que stipule la loi au Canada

Finalement, donc, elle n’a pas pu effectuer son voyage. « On n’a pas le droit de voler seuls et je suis super déçue », a t-elle commenté évoquant une loi qui « n’a aucun sens ». Qu’est ce stipule donc cette fameuse loi?

Celle-ci indique qu' »aucun passager ne peut être responsable de plus d’un bébé (enfant de moins de deux ans) ». Ajoutant que « si vous voyagez avec des enfants de moins de deux ans, un passager doit accompagner chacun de vos enfants, même si vous achetez des sièges pour eux ».

LIRE AUSSI: Offres ASL Airlines: Bonne nouvelle pour les étudiants algériens en France

Prime de Noël 2023 : montant, conditions d’éligibilités et la date de versement

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires