lundi, novembre 25, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion: un vol de bagages qui tourne court à l’aéroport de Barcelone  

Les vols de bagages lors d’un voyage en avion sont devenu monnaie courante ces derniers temps. Il se passent généralement au niveau des aéroports où des malfaiteurs sévissent profitant de la moindre moment d’inattention de leur victime.

Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Le vol des bagages au niveau des aéroports est devenue une activité à laquelle s’adonnent des individus sans scrupules. Leur procédé semble assez simple.

Ils sont là à attendre la meilleure opportunité pour sévir. Ils profitent généralement des moments d’inattention des leur potentielles victimes. Les mauvaises surprises ne sont donc pas à écarter lors d’un voyage en avion et la vigilance doit être de mise chez les voyageurs.

Voyage en avion: les vols de bagages prend de l’ampleur

Dernièrement un malfaiteur a été appréhendé grâce à la vidéo surveillance en France après avoir réussit à dérober les bagages de deux passagers à l’aéroport de Roissy. Il faut dire que le jeune homme était reparti alors avec un gros butin composé notamment d’une montre Rolex, un sac Chanel et d’autres objets de luxe d’une valeur de 60 000 euros, ainsi qu’un ordinateur portable.

Le 1er juillet dernier un vol dont la prise a été également conséquente a été enregistré à l’aéroport de Barcelone. Ce qui laisse supposer que les criminels choisissent bien leur « clients ».

Voyage en avion: il avait emporté un joli pactole avant de se faire arrêter

Le voleur avait subtilisé à une dame une valise et un sac à main contenant trois montres de luxe d’une valeur totale de 240 000 euros. Malheureusement pour lui, la passagère qui était alors en train d’accomplir les formalité d’enregistrement, s’est tout de suite rendue compte et s’est mise à crier.

Aidée par les passagers qui ont vu la scène, la dame n’a pas tardé à retrouver le malfaiteur qui n’avait pas quitté le lieu. Celui-ci a été ensuite arrêté par les Mossos, nom donné pour les forces de police autonome de la Catalogne qui ont divulgué l’information cette semaine sur leur compte twitter.

Voyage en avion: un récidiviste qui sévit à l’aéroport de Barcelone

La passagère a pu ainsi récupérer ses biens constitués de deux montres d’une valeur de 100 000 euros chacune et une troisième estimée à 40 000.

Il s’est avéré par ailleurs que l’individu, âgé de 22 ans seulement est un récidiviste qui a à son actif plus d’une trentaine de vols en une année, tous commis dans la zone de l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires