web analytics
- Advertisement -
UncategorizedVoyage en avion: voici pourquoi vous devriez emballer votre valise

Voyage en avion: voici pourquoi vous devriez emballer votre valise

Il est devenu pratiquement nécessaire voire obligatoire d’emballer ses valises lors d’un voyage en avion. Au moins trois raisons qu’on vous explique dans cet article imposent de prendre cette disposition. Une disposition facile et très pratique.

Le service est proposé par de différents aéroports moyennant un coût de 12 à 16€ en France. Le passager peut emballer ses bagages lui-même avant son voyage en avion. Pour ce faire, des spécialistes conseillent d’utiliser du film étirable pour palette, étant donné que, estiment-ils, le film cellophane est trop fragile. Il y a lieu de souligner que certains conseillent d’opter complètement pour des valises rigides.

Voyage en avion: l’emballage protègera votre valises des chocs

L’une est l’autre disposition s’imposent en fait lors d’un voyage en avion et ce pout trois raisons principales. La première consiste à protéger les bagages des aléas du voyage. La valise est exposée, faut-il le signaler, à des chocs souvent inévitables depuis l’enregistrement jusqu’au tapis de l’aéroport.

Le chargement dans la soute de l’avion et le déchargement ne se font également pas en toute délicatesse d’où le risque d’endommagement de la valise ou son ouverture. Le film plastique lui évitera ainsi ce sort qui ne peut que causer des désagréments à son propriétaire.

Voyage en avion: Gare aux voleurs!

La deuxième raison qui impose l’emballage de la valise lors d’un voyage en avion est relative au vol. Un phénomène qui prend de l’ampleur de nos jours. Le film plastique pourra dissuader les voleurs, soulignent des spécialistes.

Cet emballage peut être coupé en quelques minutes avec des ciseaux, diront certains. Ce qui est d’ailleurs vrai, mais cet emballage découragera les éventuels agresseurs qui n’auront pas toute la journée pour agir. Ils opteront ainsi pour des valises non emballées pour effectuer leur sale besogne en un laps de temps très réduit.

Voyage en avion: De la drogue dans la valise, ça n’arrive pas qu’aux autres

Par ailleurs, l’emballage protégera les valises des gens malintentionnés qui pourront être tentés par y mettre de la drogue. Les histoires du genre ne manquent pas. Plusieurs passagers se retrouvent mêlés à la justice pour une infraction qu’ils n’avaient pas commises.

Cette précaution pourra en somme éviter toute mauvaise surprise au passager lors d’un voyage en avion. C’est pour cela, qu’elle est devenue indispensable.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -