vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion : règle à respecter pour les bagages en cabine et valise en soute

Dans cet article, nous allons parler de quelques conseils et règles concernant les bagages en cabine et valise en soute lors de voyage en avion. 

Quelques conseils lors de votre voyage en avion, bagages en cabine et valise en soute.

les bagages en cabine et valise en soute
les bagages en cabine et valise en soute
Conseils voyage en avion :Tout sur les bagages en cabine et valise en soute

La dimension ou le poids maximal autorisé pour les bagages en cabine et valise en soute

Pas mal de personnes se posent avant chaque nouveau vol et mauvaise nouvelle, les règles changent d’une compagnie aérienne à une autre.

Lire aussi: Emirates recrute des hôtesses de l’air et stewards

Courant 2018, c’est même devenu une anarchie avec l’arrivée de billets internationaux sans bagages inclus sur le même principe que les compagnies low cost comme Ryanair et volotea. Et évidemment, les mentions des bagages ne sont plus forcément très clairement énoncées au moment d’afficher les prix au moment de sa recherche de billets d’avion sur de nombreux comparateurs de billets d’avion et sites de compagnies nationales.

Conseils voyage en avion
Conseils voyage en avion

Conseils voyage en avion : Tout sur les bagages en cabine et valises en soute

Nous avons voir plusieurs points dans chaque article en commençant les Règles d’usage générales concernant les bagages lors d’un transport en avion avant d’aborder d’autres points dans les prochains articles.

Lire également : Second pont aérien algérien d’aides humanitaires vers la Syrie.

▪︎Voyage en Algérie 2023 : Corsica Linea annonce l’ouverture des réservations pour l’été prochain

1- bagages en cabine et valise en soute : Règles d’usage générales en avion

On distingue deux types de bagages : les bagages en soute et les bagages en cabine.

En règle générale, en appliquant les règles les plus strictes, sache que chaque voyageur est autorisé à un bagage en soute de 20kg (avec supplément parfois) et à un bagage en cabine de moins de dix kg dont les dimensions ne dépassent pas 50 cm x 40 cm x 20cm tout compris.

Côté pratique, as-tu déjà peser votre valise vide ? Les valises pèsent parfois une tonne et cela te contraint à limiter les affaires que tu veux transporter avec toi. C’est un élément crucial à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle valise.

Valises en soute
Bagages en cabine

Les sacs-à-dos sont autorisés en avion et subissent les mêmes règles que les valises. Sache que certaines compagnies te donnent un grand sac plastique pour protéger ton sac-à-dos destiné à voyager en soute. Nous avons eu cette agréable surprise lors de notre voyage au Brésil ou encore lors de notre dernier voyage en Asie du Sud-Est. Dans tous les cas, ferme bien ton sac avec des petits cadenas et serre bien les lanières et les sangles du sac-à-dos avant de le confier à l’hôtesse.

Il faut noter avant tout que la politique des bagages à main et des valises en soute dépend toujours de la compagnie aérienne que tu as choisie pour effectuer ton vol. Nous te conseillons donc vivement de vérifier les détails de leur politique de bagages en consultant leur site internet car les modifications sont extrêmement courantes.

On te donne quelques exemples et liens dans le paragraphe suivant.

Bagages en cabine et valise en soute
Bagages en cabine et valise en soute
  • Bagage en cabine. Dimensions maximales :  40 cm x 20 cm x 25 cm tout compris sans accessoire (sac à main et ordinateur portable doivent rentrer dans le bagage principal). Le poids total maximal est de 10 kg.
  • Bagage en soute. Poids maximal autorisé de 20 ou 25 kg à choisir lors de la réservation
Actualités Similaires