Les autorités françaises ont actualisé leur liste verte.
Pas moins de 26 pays, dont le Maroc, rebasculent en vert sur la carte actualisée au 15 février 2022 par le gouvernement français.
Le Cap Vert, le Cambodge, la Colombie, la Côte d’Ivoire, Cuba, l’Equateur, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau, les Iles Fidji, l’Ile Maurice, les Iles Samoa, le Laos, le Maroc, la Mauritanie, le Népal, le Nicaragua, l’Ouganda, le Sri Lanka, la Tanzanie, le Tchad, le Togo, le Venezuela et le Vietnam.
Pour ces pays, aucune contrainte particulière n’est imposée par la France au départ comme à l’arrivée. Pou rappel, plus aucun test n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés souhaitant de rendre en France, quel que soit le pays de provenance.
La carte actualisée des pays verts, orange, rouges pour voyager
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays classé orange ou rouge, sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament. Pour voyager en Europe, il n’est pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer. La carte des pays verts, orange et rouges a été actualisée le 4 février 2022
Pour plus d’informations exclusives sur la communauté nationale installez l’application
Pour recevoir des exclusives
Plus lire aussi:
Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie
Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé
Air Algérie lance de nouvelles dessertes domestiques
Transport maritimes : le ministère des Transports impose des nouvelles conditions
Algérie : Quarantaine obligatoires pour les voyageurs provenant de 8 pays !
L’Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés
Deux compagnies aériennes lancent une féroce compétition en France