web analytics
- Advertisement -
ActualitéVoyage en Italie : Restrictions renforcée

Voyage en Italie : Restrictions renforcée

 Italie-le port d’un masque de type FFP2 est désormais obligatoire dans les avions comme dans les autres moyens de transport en commun, et ce au moins jusqu’au 31 janvier.

En effet, les voyageurs vaccinés, désirant voyager en Italie, doivent présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures ou d’un test PCR de moins de 48 heures (les autotests ne sont pas acceptés) ; et la preuve d’un schéma vaccinal complet (valable 9 mois) avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.

Les voyageurs non vaccinés doivent présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures ou d’un test PCR de moins de 48 heures (les autotests ne sont pas acceptés), et respecter une quarantaine de 5 jours, à l’adresse indiquée sur le formulaire de traçabilité ; isolement qui ne pourra être interrompu qu’à l’issue des 5 jours et après un nouveau test négatif.

Les autorités italiennes prévoient également la réalisation de tests aléatoires dans les aéroports, les ports et

aux frontières terrestres, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement.

S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.

Dans les deux cas, il est fortement conseillé aux passagers de consulter régulièrement le site de conseils aux

voyageurs du Quai d’Orsay, où sont détaillées toutes les mesures sanitaires par pays.

Pour recevoir des infos exclusives suivez nous

Plus lire aussi:

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -