jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Voyage et touristes : les Français n’auront plus besoin de passeport pour se rendre à ce pays

Voyage et touristes- A partir de ce samedi jusqu’au 30 septembre, les français pourront voyager vers Jersey avec seulement une pièce d’identité.

 

Voyage et touristes : Une baisse des touristes Français

Jersey, 35 kilomètres de la Normandie, est une île exotique et agréable, nombreux sont les Français qui voyagent là-bas annuellement. Toutefois, les touristes qui se rendent de temps en temps a fortement baissé au cours de ces trois dernières années à cause du Brexit qui exigeait à toute personne souhaitant s’y rendre à avoir un passeport.

 

Cependant, pour les séjours touristiques d’une journée sur l’île, les touristes Français n’auront désormais besoin que d’une pièce d’identité et ce, à compter de ce samedi 22 avril 2023. Une mesure d’économie pour les commerçants insulaires.

 

« C’est une excellente nouvelle et un soulagement, cela va vraiment relancer l’économie de Jersey. Hôtels, cafés, restaurants, magasins vont tous bénéficier du retour des Français sur l’île », a commenté la commerçante Tracey Crowley au micro de BFMTV.

 

« On espère récupérer 40.000 à 50.000 passagers »

Pour reprendre pied, les compagnies maritimes, qui étaient fragilisées par la baisse des touristes, comptent aussi sur ce changement de politique.

 

‘’les allers-retours par journée comptent environ 100 000 touristes Français annuellement pour nous, l’année dernière, un certain nombre a manquait, selon Xavier Haurez, directeur général de Morvan Fils Transit, filiale française de Condor Ferries. « On espère récupérer 40.000 à 50.000 passagers ».

Lire aussi :Conditions de voyage en Tunisie : vers la facilitation de voyage

Chèque énergie 2023 exceptionnel : êtes-vous concerné par l’envoi qui a débuté le vendredi ?

 

Voyage et touristes : Une mesure provisoire

 

La décision d’exiger que seuls les ressortissants français détiennent une pièce d’identité est intervenue après des mois de négociations entre le Royaume-Uni, la France et Jersey.

La ministre des Affaires étrangères de Jersey, Hélène Miles

La ministre des Affaires étrangères de Jersey, Hélène Miles a déclaré : « Nos relations avec les voisins de la France ont toujours été très bonnes, nous sommes si proches que nous pouvons même voir la France de nos côtes, il est très important pour nous de raviver les liens économiques mais surtout de nous rapprocher des liens historiques ».

 

Cette mesure temporaire restera applicable jusqu’au 30 septembre prochain. Elle pourrait être prolongé si elle permet aux touristes de revenir sur l’île.

Lire aussi :Le Centre de visa pour la France sera fermée à cette date

La France permettra-t-elle l’accès aux archives du mémoriel algéro-français?

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires