web analytics
- Advertisement -
ActualitéVoyager au Canada : changement des conditions d'entrée

Voyager au Canada : changement des conditions d’entrée

Le pays a réintroduit les tests au Covid-19 lors de l’arrivée des voyageurs aériens internationaux, y compris pour ceux au schéma vaccinal complet. 

En effet, le gouvernement canadien a rétabli les tests aléatoires de dépistage de la Covid-19 dans les conditions d’entrée. Le test est rétabli à l’arrivée des vols internationaux dans les quatre plus grands aéroports du pays, pour les passagers entièrement vaccinés – qui restent les seuls à pouvoir entrer sans quarantaine.

Test en dehors des aéroports

Chaque test devra être effectué en dehors des aéroports, contrairement à la procédure précédente, avant la fin du jour civil suivant l’arrivée au Canada. Pour le moment, aucune quarantaine n’est prévue en attendant le résultat du test. En cas de résultat positif, le passager devra s’isoler durant 10 jours à compter de la date du résultat du test. Pour les voyageurs non vaccinés, deux tests sont obligatoires à J+1 et J+8 de leur quarantaine de 14 jours.

Conditions d'entrée djalia-dz
Conditions d’entrée djalia-dz

Certains voyageurs devront prendre rendez-vous pour effectuer un test PCR ou antigénique à leur arrivée dans le pays.

« Nous devons maintenir en place les mesures de test aux frontières, car c’est ainsi que nous suivons l’importation du virus COVID-19 et desôôô nouveaux variants préoccupants. Nous continuerons d’adapter nos mesures frontalières pour équilibrer la nécessité de protéger les Canadiens tout en soutenant notre reprise économique », a déclaré Jean Yves,  ministre de la Sanòôrôté du pays.

 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -