voyager par avion pour un vol long-courrier peut être ennuyeux si vous avez rien à faire, ou encore vous ne savez pas quoi faire.
Cependant, pour passer un voyage agréable et survivre à un vol long-courrier, voici quelques conseils à suivre.
Voyager par avion : Boire de l’eau
Dans un vol long-courrier, boire de l’eau est très important. Le vol vous déshydrate plus que vous ne le pensez, alors vous devez boire beaucoup d’eau, et non seulement durant le vol mais aussi avant et après pour que votre corps reste hydraté.
Donc, pour un vol long-courrier, il est préférable d’apporter sa propre bouteille d’eau. Cela vous évitera de demander à chaque fois des verres d’eau. Il est recommandé de boire un litre d’eau tous les 4 heures. Mais ne buvez pas tout d’un coup.
Voyager par avion : Éviter de boire de l’alcool
L’alcool durant un vol est déconseillé, car il déshydrate le corps plus rapidement dans les airs que sur le sol. Vous allez sentir l’effet plus rapidement, donc il vaut s’en tenir à l’eau.
Au fait, La chose qui vous déshydrate le plus dans un avion est le manque d’humidité. Cette dernière est très faible dans un avion, ce qui signifie que vous perdez plus rapidement des liquides.
Le taux d’humidité dans une pièce climatisée moyenne est d’environ 50 %, mais le taux d’humidité à l’intérieur d’un avion n’est que de 10 %. C’est comme si vous étiez au plein milieu du désert.
Conseil d’une hôtesse de l’air
Si l’eau ordinaire est trop fade, ajoutez des tranches de citron, des baies, des feuilles de menthe ou des herbes comme la lavande et le basilic à votre bouteille d’eau. Mettez-les dans une bouteille d’eau réutilisable avant de partir.
Vous pouvez également prendre des comprimés d’hydratation ou des électrolytes à ajouter à votre eau pour maximiser les niveaux d’oxygène dans votre sang et vous garder sous tension !
Voyager par avion : Mettre des vêtements confortables
Lors de tout voyage, il est recommandé d’apporter des vêtements chauds car la climatisation de l’avion peut devenir très froide. En plus la fine couverture qu’on vous donne ne suffira pas pour vous garder au chaud.
Apportez des vêtements confortables pour vous sentir à l’air dedans.
Conseil d’une hôtesse de l’air
Il est recommandé d’apporter une écharpe ou un châle, comme ça vous pouvez l’enrouler autour de vous si vous avez froid, ou bien vous couvrir le yeux pour aider à dormir.
Lire aussi :Voyage en avion : l’histoire d’une Américaine qui s’est lancée dans une traque pour une paire d’Airpods
Chèques bois et fioul 2023 : une bonne nouvelle concernant les aides pour le chauffage
Repas en avion : Tassili Airlines annonce une nouvelle satisfaisante pour ses clients
Voyager par avion : Apporter quelque chose pour s’occuper
Lorsque vous prenez un vol long-courrier, c’est ennuyant quand vous n’avez rien à faire. Donc, il est préférable d’apporter quelque chose pour s’occuper comme lire un livre, écoutez de la musique, travailler sur votre ordinateur portable, jouer à des jeux, lire les guides de destination et planifiez votre voyage, etc.
Conseils d’une hôtesse de l’air
La plupart des avions long-courriers fourniront des prises de courant à votre siège. Rechargez vos appareils électroniques et ainsi vous pourrez vous occuper avec votre PC ou votre Smartphone tout au long du trajet.
Lire aussi : Asl Airlines va assurer des liaisons Perpignan-Oran
Un document historique sur la valeur du dinar algérien dans les années 1970-1980
Djamel K. un Algérien de 38 ans abattu dans sa voiture en Belgique