Voyages Algérie-Tunisie – La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé la reprise des services ferroviaires internationaux reliant l’Algérie et la Tunisie.
Et ce, depuis la gare d’Annaba et traverse plusieurs villes frontalières, pour arriver à la capitale, Tunis.
Voyages Algérie-Tunisie : Fréquence régulière et prix attractifs
Les voyages vers Tunis sont prévus les dimanches, mardis et jeudis. Le train part de la gare d’Annaba à 9h00 et arrive à Tunis à 18h27, en passant par les gares de : Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba ainsi que Beja.
Dans le sens inverse, le train part de la gare de Tunis tous les lundis, mercredis et vendredis à 8h25 pour arriver à la gare d’Annaba à 18h20.
Les procédures de transit douanier ont été déterminées au Terminal International de Souk Ahras pour le côté algérien. Et au Terminal de Ghardimaou pour le côté tunisien.
En ce qui concerne les prix, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) affiche ses billets à 1.900 dinars algériens pour première classe. Et le prix d’un billet de deuxième classe s’élève à 1.640 dinars algériens.
Quant au billet aller-retour, il est de 3 485 dinars algériens pour la première classe, et de 3 040 dinars algériens pour la deuxième classe.
Les enfants de moins de 4 ans bénéficient également du transport gratuit. Tandis que les enfants de 4 à 12 ans bénéficient d’une réduction de 50 % sur le prix du billet.
Les passagers peuvent acheter des billets dans les gares d’Annaba et de Souk Ahras, ainsi que dans les grandes gares telles qu’Alger, Oran et Constantine.
À lire aussi : Traversées estivales 2025 : Nouris Elbahr Ferries ouvre les réservations
À lire aussi : Tarifs des billets des traversées : 1 adulte, 2 enfants et une voiture pour 850 euros !