Voyages depuis la France – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé aujourd’hui en mauvaise nouvelle pour ses voyageurs. Il s’agit de l’annulation de plusieurs vols depuis et vers un aéroport français.
En effet, Air Algérie a annoncé des perturbations de son programme de vols à cause d’une panne technique imprévue survenue depuis hier au sein de la tour de contrôle, affectant les dispositifs de gestion du trafic aérien.
Paris Orly : Environ 130 vols annulés
D’ailleurs, la DGAC a fait savoir que des annulations et des retards sont à prévoir pour la journée d’aujourd’hui ( lundi 19 mai).
Pour rappel, selon le groupe Aéroports de Paris (ADP), cité par TV5, au moins 130 vols ont été annulés hier à l’aéroport de Paris Orly à cause de cette panne.
Face à cette situation, la DGAC a rapidement réagi en mettant en place une régulation du trafic aérien, entraînant une forte réduction du nombre de vols autorisés à opérer.
Dans un communiqué officiel, la DGAC a précisé :
« Suite à une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour d’Orly, une régulation du trafic a été imposée, impliquant une diminution importante du nombre de vols. »
Voyages depuis la France : Les vols d’Air Algérie affectés par ces perturbations
Dans ce contexte, la compagnie aérienne Air Algérie a informé ses clients, dans un communiqué rendu public sur son site officiel, que son programme de vols en provenance et à destination de l’aéroport Paris Orly sera perturbé.
« Air Algérie informe ses chers clients que des perturbations affecteront le programme de vols au départ et à destination de Paris Orly le 19 mai 2025 à cause d’une panne technique survenue au niveau de cet aéroport parisien », a fait savoir la compagnie nationale.
Par ailleurs, la compagnie nationale invite les clients impactés par ces perturbations à contacter son centre d’appel au 3302 et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés, qui sont indépendants de sa volonté.
À lire aussi : Cette valise cabine Amazon est un choix fiable pour les grands déplacements
Allocations en France : Jusqu’à 10 000 euros d’aides annuelles dans cette région !