web analytics
- Advertisement -
ActualitéVoyages en avion: Chaos dans les aéroports italiens

Voyages en avion: Chaos dans les aéroports italiens

Les voyages en avion ont été sérieusement perturbés ce samedi 15 juillet au départ et à destination des aéroports italiens. Ceux-ci ont connu en effet un véritable chaos à cause d’une grève du personnel au sol induisant des annulations de vols en cascade. 

Journée d’enfer aux aéroports italiens. Plusieurs voyages en avion ont été en effet annulés ce samedi 15 juillet,  à cause d’une grève du personnel au sol qui réclament le renouvellement de leur convention collective arrivée à terme il y a six ans.

Un milliers de vols ont été ainsi annulés. 250.000 voyageurs domestiques et internationaux ont été impactés par ce mouvement ayant mobilisé des agents de manutention et d’enregistrement entre 10h et 18h à l’appel d’une intersyndicale.

Voyages en avion: les aéroports de Rome et de Milan sérieusement impactés

A l’aéroport Fiumicino-Leonardo Da Vinci de Rome, on fait état d’environ 200 vols annulés, à destination notamment de Copenhague, Stockholm, Barcelone ou Palma de Majorque, ainsi que Palerme ou Catane en Sicile.

Les deux aéroports de Milan, Linate et Malpensa, ont été également sérieusement touchés par ce débrayage avec environs 150 voyages en avion qui ont connu le même sort. On a aussi recensé l’annulation d’une trentaine de vol  à Turin-Caselle et autant à Palerme.

Voyages en avion: l’appel du ministre des Transports italien

Selon les comptes rendus de la presse locale, les compagnies les plus touchées par cette grève auront été Ryanair, Ita Airways (ex-Alitalia), et Vueling dont les pilotes ont rejoint le mouvement. Face à cette situation, le ministre des Transports Matteo Salvini a intervenu pour appeler au  « bon sens » des grévistes invitant ces derniers à ne faire durer leur mouvement et « ne pas nuire à des millions d’autres travailleurs et de touristes ».

Ce mouvement va t-il se poursuivre demain et durant les jours à venir? aucune information n’a filtré sur le sujet. En tous cas les clients et les voyageurs ont vécu durant cette journée de samedi un véritable calvaire qu’ils ne veulent certainement vivre une autre fois.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -