web analytics
- Advertisement -
ActualitéVoyages en avion: Des passagers abandonnent leur bagages à Paris- Orly pour...

Voyages en avion: Des passagers abandonnent leur bagages à Paris- Orly pour cette raison

Les voyages en avion ne se sont pas déroulés dans les meilleurs conditions vendredi 21 juillet au départ de l’aéroport d’Orly en France. Plusieurs passagers ont du embarquer sans leurs bagages laissés sur place pour une un problème technique ayant survenu au niveau de la structure. 

Les incidents lors des voyages en avion sont devenues monnaie courante ces derniers temps. Il ne se passe plus en effet un jour sans qu’on ne fait état d’une déconvenue enregistrée aux niveau des aéroports ou dans les avions.

Les déroutements, les atterrissages d’urgence, les annulations et retards de vols entre autres fâcheux évènements surviennent en effet quasi quotidiennement dans de différents coins du monde.

Voyages en avion: énième incident touchant le secteur du trafic aérien

Il va sans dire que ces contretemps ne sont généralement pas sans conséquences pour les voyages en avion. Il causent en effet d’innombrables désagréments pour les passagers qui ne peuvent que prendre leur mal en patience pour affronter ces inattendues situations.

Vendredi 21 juillet, les voyageurs ayant eu un départ de l’aéroport Paris Orly ont été mis à rude épreuve. Plusieurs vols ont connu des retards de près d’une heure, assurent des sources médiatiques locales. La cause? une panne informatique du système de traitement des bagages ayant touché le terminal 3 du dit aéroport.

Voyages en avion: 2000 valises laissés à l’aéroport d’Orly

L’incident qui a été enregistré entre 7h et 10h du matin a crée une pagaille indescriptible. Un tas de bagages s’est entassé dans le hall. On parle d’ailleurs d’une « situation chaotique » qui s’est poursuivie pendant une bonne partie de cette journée de vendredi, coïncidant avec des départs massifs pour les vacances.

Comme solution d’urgence, l’aéroport a prit la décision d’orienter les passagers vers son terminal 2. Finalement, tous les passagers ont pu s’envoler, mais sans leurs bagages pour certains. Aéroport de Paris (ADP) fait état en effet de 2000 valises laissées sur place. Celles-ci seront acheminées par les compagnies aériennes à partir certainement de ce samedi 22 juillet.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -