Les compagnie aérienne se sont lancées dans une grande concurrence pour attirer les passagers. Des promotions ont été lancées et des services ont été améliorés .
Voyages en Avion : le Top 3 des oreillers de voyage
Les avions de ce type des compagnies, contiennent davantage de place (sièges), ce qui implique moins d’espace pour les clients. Alors les voyageurs se trouvent encombrés par leurs bagages à main à mettre sous le siège et d’autres accessoires.
Ce manque de confort est en croissance dans les avions ce qui a permis l’émergence d’accessoires de voyage insolites pour passer des voyages en avionagréable. Le produit numéro 1, que l’on retrouve en masse sur les sites et les plateformes de vente en ligne, est le fameux oreiller de voyage.
Voyages en avion: des oreillers de voyage appui-tête
Des oreillers de voyage sont très présent sur TikTok. Le coussin appui-tête fait fureur dans le monde entier. La plupart des influenceurs voyage en font la promotion sur TikTok. C’est un oreiller gonflable qui dispose d’une hauteur de 50 cm. Une hauteur idéale pour déposer sa tête sans se casser la nuque.
Le coussin est en vente sur Amazon pour la somme de 17,29 €.
2- Le coussin de voyage avec sa capuche intégrée
Ce fameux coussin a une particularité originale à laquelle on n’aurait pas pensé. Il s’agit d’une capuche intégrée, que l’on peut rabattre sur sa tête pour être chaud et sur ses yeux pour cacher la lumière et favoriser le sommeil.
En plus de la capuche, cet oreiller est à mémoire de forme, donc il s’adapte à votre tête et à votre nuque. Une attache est possible autour du cou grâce à une double ficelle qui se noue.
Il n’est pas dégonflable mais compressible grâce à sa petite pochette de voyage dans laquelle on peut le ranger.
Le coussin capuche est également en vente sur Amazon pour la somme de 18,31 €.
Des oreillers de voyage :Le bras-coussin flexible
Ce coussin qui prend la forme d’un bras flexible, dispose d’une mémoire de forme qui épouse les cervicales de l’utilisateur. Il est possible de le modeler en fonction de la position choisie. Ce n’est pas au dormeur de s’adapter au coussin mais plutôt l’inverse. Le meilleur moyen de déposer sa tête sans casser sa nuque et donc éviter les risques de torticolis après le voyage.
Une version moins élaborée mais ayant les mêmes facultés est disponible sur Amazon, au prix de 23,99 euros.
La taie d’oreiller est lavable et peut donc survivre à plusieurs voyages. Sa flexibilité permet de l’enrouler autour d’une valise cabine ou de le conserver autour du cou au moment de l’embarquement