lundi, novembre 25, 2024
- Advertisement -

Voyages en avion: Une autre compagnie aérienne renforce ses effectifs

Le trafic aérien et les voyages en avion ont reprit de plus leur droit obligeant les compagnies aériennes mais aussi les aéroports de renforcer leurs effectifs pour répondre à la forte demande. Swiss International Air Lines n’a pas été en reste et veut également recruter des PNC et des pilotes. 

Après un arrêt de près de deux ans à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le trafic aérien connait un rebond considérable depuis quelques mois. Les compagnies aériennes et les différents aéroports font face en effet à de fortes pressions. Pris au dépourvu, ces entreprises ont du reconsidéré leur programmes en annulant des vols parfois et en procédant à des retards dans certains cas.

Pour mettre fin à ce chaos qui cause d’innombrables désagréments aux passagers lors de leurs voyages en avion, des compagnies ont décidé de renforcer leurs effectifs qu’elles avaient réduits, il faut le rappeler, durant l’épisode du covid 19.

Voyages en avion: Swiss emboite le pas à Ryanair et Emirates

Plusieurs pavillons ont lancé en effet des opération de recrutement. Parmi eux Ryanair et Emirates. Comme a été rapporté par nos soins il y a quelques jour, la low cost irlandaise a initié une campagne de recrutement de plus de 100 membres d’équipage de cabine (Personnel navigant commercial, PNC) pour ses bases de Bordeaux, Marseille, Paris-Beauvais et Toulouse.

Emirates lui a emboité le pas ensuite pour annoncer le recrutement de 180 employés dont des pilotes, des ingénieurs, des spécialistes de l’informatique et des agents de réservations mais aussi des stewards et des hôtesses de l’air.

Voyages en avion: Swiss International Air Lines recrute des PNC et des pilotes

Cette semaine c’est la compagnie suisse, Swiss International Air Lines, qui a fait savoir qu’elle compte renforcer ses effectifs. Selon ce qu’a été rapporté ce samedi 15 juillet par le site spécialisé Air Journal, celle-ci embauchera un millier d’hôtesses de l’air et stewards supplémentaires ainsi que 70 pilotes.

Cette décision a été prise, explique la compagnie, afin de mettre fin aux retards accusés pour ses voyages en avion constatés durant surtout cette saison estivale.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires