web analytics
- Advertisement -
ActualitéVoyages en avion: une autre grève au sol à l'horizon en Europe

Voyages en avion: une autre grève au sol à l’horizon en Europe

Les voyages en avion risquent de connaitre un autre épisode de perturbations cet été. Après avoir paralysé les aéroport de l’Italie il y a quelques jours, une autre grève au sol est annoncée en effet pour la fin juillet et début aout en Europe et c’est Londres-Gatwick qui en sera le théâtre.

Nouvelle zone de turbulence en perspective dans le secteur aérien. Une grève au sol est prévue en effet pour la fin du mois en cours et début août prochain à l’aéroport de Londres. Un débrayage qui ne sera certainement sans conséquences sur les voyages en avion.

L’on se rappelle du chaos qu’ont connu les aéroports italiens il y a à peine quelques jours suite à un mouvement des contrôleurs aériens. Le même scénario risque de se reproduire ainsi Londres-Gatwick qui pourra être paralysés plusieurs jours durant.

Voyages en avion: 8 jours de grève prévus

Le syndicat Unite, initiateur de l’action, prévoit en fait deux grève de quatre jours chacune. L’une est programmée du 28 juillet au 1er aout et l’autre du 4 au 8 août. Pas moins de 950 employés dont les agents de piste, de manutention, ou d’enregistrement sont concernés par ce déblayage, indique le syndicat qui appelle les voyageurs à prendre leurs précautions en perspective.

« Compte tenu de l’ampleur de l’action, des perturbations, des retards et des annulations sont inévitables », a écrit syndicat Unite dans un communiqué. A travers ce mouvement, les grévistes dénoncent  manque d’évolution des salaires.

Voyages en avion: les raisons du débrayages

Le syndicat affirme que la majorité des travailleurs étaient payée en moyenne moins de 12 livres par heure « malgré des postes très exigeants et critiques pour la sécurité ».

La même source fait savoir que pendant l’épisode de la crise sanitaire liée au coronavirus ayant plombé les voyages en avion « de nombreuses entreprises de l’aéroport Gatwick ont procédé à des licenciements à grande échelle et réduit le salaire et les conditions de travail du personnel restant ».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -