Voyages Italie-Algérie – À l’approche de la saison estivale 2025, les autorités algériennes ont décidé de renforcer l’offre de transport maritime en ouvrant une nouvelle ligne à l’occasion de l’été 2025.
En effet, Cette bonne nouvelle a été annoncée par le ministre des transports Said Sayoud.
Pour voyager vers l’Algérie notamment durant l’été, les membres de la communauté algérienne établis en Europe optent pour le transport maritime.
Voyages Italie-Algérie : Ouverture d’une nouvelle ligne maritime cet été
En plus des ports français et espagnols, cet été, les voyageurs algériens établis en Europe vont pouvoir déplacer vers l’Algérie au départ d’un port italien.
En effet, lors d’une émission sur le plateau de la chaine Echorouk News, le ministre des transports Said Sayoud a déclaré : « La nouveauté cette année, c’est l’ouverture d’une nouvelle liaison entre l’Italie et l’Algérie. Et ce, afin de répondre à la demande croissante des membres de notre communauté établis en Italie et dans l’est de la France. »
Par ailleurs, le même ministre n’a pas donné de précisions concernant la compagnie qui va assurer ces voyages, ni les ports algériens qui seront desservis par cette ligne ni sur le port de départ en Italie.
Madar Maritime Compagnie (MMC) : Lancement d’un service de transport maritime de passagers
Le PDG de Madar Maritime Compagnie (MMC), Ali Ourak a annoncé le lancement d’un service de transport maritime de passagers, et ce, dans le cadre de son plan d’expansion.
Cette compagnie va assurer la liaison entre l’ouest du pays, à savoir les villes d’Oran et de Mostaganem, et les deux villes espagnoles à savoir : Almería et Alicante. Et ce, pour répondre à demande croissante notamment durant la saison estivale.
À lire aussi : Un Visa en Espagne : une réforme qui ouvre de nouvelles perspectives pour cette catégorie d’étrangers