Voyages vers la Tunisie durant l’Aïd el-fitr – La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé une mauvaise nouvelle pour les voyageurs. Il s’agit d’arrêt temporaire du train reliant l’Algérie et la Tunisie.
En effet, cette suspension concerne toutes les circulations sur la liaison Algérie-Tunisie-Algérie du :
Dimanche 30 mars au vendredi 4 avril 2025 inclus, selon la SNTF.
Voyages vers la Tunisie durant l’Aïd el-fitr : Arrêt temporaire du train Algérie-Tunisie
Par ailleurs, la SNTF n’a pas précisé dans son communiqué les raisons exactes de l’arrêt temporaire du service. Mais elle a promis que les liaisons seront rétablies le dimanche 6 avril 2025, selon le programme habituel, et elle a présenté ses excuses aux passagers affectés.
Par ailleurs, aucun détail n’a été dévoilé concernant les mesures d’accompagnement, comme la réémission des voyageurs concernés pour des dates ultérieures, ou le remboursement des billets déjà achetés.
Pour plus d’informations concernant les réservations, les habitués de cette ligne sont invités à se renseigner auprès de la SNTF.
Par ailleurs, à l’occasion du mois de Ramadan, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé les horaires et les prix des billets pour les voyages en train de l’Algérie vers la Tunisie.
Voyages vers la Tunisie en Ramadan : Les horaires Tunis – Annaba
Le départ depuis la gare de Tunis vers Annaba s’effectue tous les lundis, mercredis et vendredis à 8h25.
Par ailleurs, le trajet comprend des arrêts à :
Béja à 10h38, Jendouba à 11h35, Ghardimaou à 12h03 et Souk Ahras à 15h17. Pour une arrivée finale à Annaba à 18h20, sachant que les procédures de transit s’effectuent à la station de Ghardimaou côté tunisien.
Les horaires des trains au départ d’Annaba vers Tunis
Selon le communiqué de SNTF le départ se fait depuis la gare d’Annaba tous les dimanches, mardis et jeudis à 9h00. Le train passe par les gares suivantes :
Souk Ahras à 11h10, Ghardimaou à 13h21, Jendouba à 15h17 et Béja à 16h15. Pour arriver à Tunis à 18h27.
Il convient de rappeler que les formalités de passage frontalier s’effectuent au niveau de la gare internationale de Souk Ahras.
Les passagers peuvent également acheter leurs billets de voyages dans plusieurs gares algériennes à savoir :
Annaba, Souk Ahras, Alger, Oran, Constantine, El Eulma et Sétif
Des prix compétitifs et abordables
Le prix d’un billet en première classe est de 1900 DZD, et le prix d’un billet en deuxième classe est de 1640 DZD.
Le prix d’un billet aller-retour en première classe est de 3485 DZD. Tandis que le prix d’un billet aller-retour en deuxième classe est de 3040 DZD.
Par ailleurs, le transport est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Tandis qu’une réduction de 50% est appliquée pour les enfants de 4 à 12 ans.
À lire aussi : Allocation touristique de 750 euros: Une bonne nouvelle vient d’être annoncée !