mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Voyages vers l’Algérie: Ces bonnes surprises que attendent nos immigrés au niveau des douanes

La direction de la douane algérienne a annoncé ce mercredi 10 mai de bonnes nouvelles concernant les voyages vers l’Algérie. Ce sont surtout les ressortissants algériens établis à l’étrangers qui vont certaiment s’en réjouir.

Ils seront à coup sûr des centaines de ressortissants algériens établis dans les différents pays étrangers qui rentreront au pays l’été prochain. Ils perpétueront ainsi une tradition établie depuis belle lurette. Il est connu en effet que durant la saison estivale, les émigrés algériens rentrent au bled en nombre pour passer quelques semaines de vacances avec leurs familles et proches.

Après l’épisode de la crise sanitaire liée au coronavirus, ayant entrainé la fermeture des frontières et la fermeture des liaisons aérienne et maritimes, l’afflux des expatriés algériens a repris de plus belle en 2022. Il faut dire cependant que ces ressortissants sesont souvent plaints des conditions d’accueil lors de leurs voyage en Algérie.

Voyages vers l'Algérie: La douane annonce de bonnes nouvelles
Voyages vers l’Algérie: La douane annonce de bonnes nouvelles

Voyages vers l’Algérie: Les dispositions de la douanes algériennes

Leurs doléances maintes fois exprimées sont été désormais prises en charge. C’est en tous cas ce qui ressort d’un communiqué de la direction des douanes algériennes publié ce mercredi 10 mai. On y découvre en effet des nouvelles plutôt réjouissantes pour les algériens concernant les voyages vers l’Algérie.

La douane affirme avoir pris des mesures pour permettre aux passagers qui effectueront des voyages vers l’Algérie cet été afin de leur assurer un accueil idéal. Ces mesures annoncées consistent en gros en des facilitations à l’arrivée des voyageurs au niveau des ports et des aéroports algériens notamment.

Les dispositions de la douanes algériennes
Les dispositions de la douanes algériennes

Voyages vers l’Algérie: Un couloir vert pour les voyageurs dans les aéroports

Le délai de traitement douanier sera ainsi réduit, a indiqué la direction de la douane algérienne dans son communiqué. Celle-ci annonce également la création d’un couloir vert qui sera réservé exclusivement aux familles, aux patients, aux personnes âgées et aux personnes à besoins spécifiques.

Pour les voyageurs qui arriveront avec leurs véhicules lors de leurs voyages en Algérie, une disposition a été prise de leur offrir la possibilité de souscrire en ligne au document de transit douanier (e-TPD) .

Voyages vers l’Algérie: La douane à l’écoute des passagers

Des cellules d’orientation seront également mise en place dans ces structures de transit afin d’informer les passagers lors de leurs voyages en Algérie. La douane mettra également à la disposition des passagers son site officiel pour d’éventuelles réclamations et ce, à travers une plateforme dédiée à cet effet.

Un numéro vert (1023) et une ligne téléphonique directe (023.50.12.12) seront également mis en service pour le même objectif.

La douane à l'écoute des passagers
La douane à l’écoute des passagers
Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires