mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Vueling: Des passagers refoulés pour une insolite cause au départ de cet aéroport

Des clients de la compagnie aérienne espagnole Vueling se retrouvent dans des situations frustrantes au niveau de l’aéroport de Barcelone. A cause du surbooking, ils se voient tout bonnement refoulés, comme l’indiquent certains témoins. 

Le surbooking est une pratique qui est devenue monnaie courante chez Vueling surtout pour ses vols au départ de Barcelone. On ne sait pas pourquoi, mais la compagnie vend souvent un excédents de billets. D’ailleurs, certains clients y trouvent leur compte et profitent bien pour gagner un peu d’argent, comme e souligne l’un d’eux.

 

« Je profite de recevoir l’indemnisation de 250 euros, pour un vol payé 50 euros à l’origine, c’est plutôt rentable. Soit, je pars avec un autre vol dans la journée, soit je rentre dans mon appartement barcelonais, Vueling rembourse le taxi », a déclaré ce français résident à Barcelone, cité par Air Journal relayant une information du site Equinoxe.

Vueling: le surbooking une pratique devenue monnaie courante

Il y a lieu de souligner que selon la réglementation en vigueur, le voyageur ouvre droit à une indemnité de 250 euros lorsqu’il est refusé d’avion à cause du surbooking.

Il faut dire que cette pratique adopté par Vueling ne profite pas à tout le monde. Des voyageurs ne cachent pas en effet leur frustration d’autant plus qu’ils ne sont informés que quelques heures avant l’horaire du départ.

Vueling: des clients racontent

C’est le cas de ce voyageur qui s’apprêter à prendre l’avion au départ de Barcelone à destination de Paris, le 20 juin dernier, avant qu’il ne reçoit un SMS lui indiquant « qu’il est possible que le vol soit plein. Nous cherchons des volontaires disposés à être transférés sur un autre vol, en échange d’une réduction de 250 euros par personne, à utiliser lors de votre prochaine réservation ».

Ce voyageur n’était le seul à connaitre cette mésaventure le même jour. Un voyageur vers Nantes a reçu également un message du genre.

Vueling ne doit-elle des explications?

« Je ne me suis pas inquiété, car le comptoir d’enregistrement me disait que j’étais le seul passager dans cette situation donc que j’avais des chances de monter dans l’avion. Quelle fut ma surprise de voir que nous étions en réalité une trentaine à la porte d’embarquement », raconte celui-ci.

Ce client de Vueling a comprit sur le coup que les concernés par ces décision doivent tout de même se présenter en porte d’embarquement. Les voyageurs se demandent toujours pourquoi la compagnie recourt au surbooking sur une route qui est pourtant très prisées. Vueling ne leur doit-elle pas une explication?

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires