La compagnie aérienne espagnole, Vueling a joué un vilain tour à des cyclistes néerlandais participants au Tour de France 2023. L’incident qui a soulevé le courroux de ces derniers est relatif au transport de bagages.
Le tour de France a été lancé le 1er juillet dernier avec la participation des dizaines de coureurs venus de différents pays. Les cyclistes néerlandais ont connu une insolite mésaventure à cause de la compagnie aérienne Vueling qui les a transporté pour prendre part à la joute qui bat actuellement son plein.
Mike Teunissen, Ramon Sinkeldam, Lars van der Berg et Nils Eekhoff entre autres ont prit le vol VY8355 au départ d’Amsterdam-Schiphol à destination l’aéroport de Bilbao. C’est à partir de la ville espagnole en fait que le coup de stater de la compétition a été donnée le 1er juillet dernier.
Vueling: un retard de 100 heures pour la livraison de bagages
A la grande surprise des ces cyclistes, leurs bagages n’ont pas suivis. Ils ont apprit la nouvelle à leur arrivée à destination. Leurs bagages dont leurs effets personnels nécessaires pour la course ont été égarés. Chose qui a met ces derniers dans tous leurs états.
Mike Teunissen n’a pas hésité à exprimer sa colère sur les réseaux sociaux, a indiqué le site spécialisé, Air Journal, qui a rapporté l’information ce mardi 7 juillet. La compagnie aérienne espagnole, Vueling s’est également réagit suite à cet incident.
Vueling explique l’incident
Dans un communiqué, elle a affirmé que ce contre temps était hors de sa volonté incombant l’entière responsabilité à l’aéroport Schiphol qui a connu, selon elle, une perturbation dans le système de transport des bagages.
Ce n’est que dimanche dernier que les coureurs ont pu récupérer leurs valises. Celles-ci ont atterrit à Saint-Sébastien accusant cependant 100 heures de retard, souligne la même source.
Il est à noter que cet incident a été sans incidences majeures pour les athlètes qui ont participé le plus normalement du monde à la course dès sa première étape.