samedi, avril 19, 2025
- Advertisement -

Aéroport d’Alger en Ramadan : La PAF annonce de nouvelles mesures

Aéroport d’Alger en Ramadan – À l’occasion du mois de Ramadan, la police aux frontières (PAF) a mis en place des mesures spéciales au niveau de l’aéroport d’Alger.

En effet, pour assurer la sécurité et faciliter les déplacements des voyageurs, la PAF a pris plusieurs mesures.

Aéroport d’Alger en Ramadan: La mise en place d’un nouveau programme spécial

Un programme spécial a été mis en place pour faciliter le transit aux algériens établis à l’étranger et les pèlerins durant ce mois de Ramadan, a annoncé Ilyes Bouguezata, chef du bureau de la formation de la police aux frontières à l’aéroport d’Alger

« Afin de faciliter l’entrée et la sortie des voyageurs, nous avons mis en place des mesures. Il s’agit de l’ouverture de plusieurs guichets de contrôle frontalier et biométrique au niveau des zone de départ et d’arrivée. » a confirmé le même responsable au micro de la Télévision Algérienne.

Par ailleurs, le terminal réservé aux vols Omra est concerné par les mêmes mesures a fait savoir Ilyes Bouguezata.

« Bien que nous soyons nombreux, nous sommes passés rapidement. On n’a pas beaucoup attendu et nous sommes à l’heure», témoigne un voyageur au micro de l’ENTV.

Plusieurs compagnies aériennes affichent des réductions à l’occasion de mois sacré

Pour permettre aux ressortissants algériens établis à l’étranger de passer ce mois Sacré au pays, plusieurs compagnies aériennes desservant l’Algérie affichent des prix promotionnels.

Il s’agit notamment d’Air Algérie, Tassili Airlines et ASL Airlines.

En effet, le transporteur aérien national Air Algérie affiche une réduction de 50% sur ses voyages internationaux durant ce mois sacré.

Par ailleurs, filiale du groupe Sonatrach, Tassili Airlines, propose des billets de voyages vers l’international à partir de 199 euros.

De plus, à l’occasion de ce mois de Ramadan, la compagnie aérienne française ASL Airlines offre une réduction de 15% sur ses billets d’avion à ses clients.

À lire aussi : Les ports d’Algérie : La douane réalise une saisie spectaculaire

Voyages Ryanair : une nouvelle obligation à partir de cette date

Actualités Similaires