lundi, septembre 16, 2024
- Advertisement -

Assurances en Suisse : de laquelle avez-vous besoin ?

De nombreuses compagnies d’assurances en Suisse offrent une assurance presque sur tout. Toutefois, la personne est libre de choisir son propre assureur suisse, mais à condition qu’il détient une licence de l’autorité fédérale des marchés financiers qui réglemente les compagnies d’assurances en Suisse.

 

De quelles assurances en Suisse avez-vous besoin ?

 

Assurance santé

Assurance santé
L’assurance est nécessaire pour les adultes et les enfants, les travailleurs et les chômeurs, malgré que les frais d’assurance soient moins chers pour les moins de 25 ans. Généralement, les employeurs ne proposent pas d’assurance maladie comme avantage.

L’outil de recherche de devis d’assurance maladie du gouvernement suisse se trouve en ligne. Toutefois, il faudra payer au moins les premiers 300 francs suisses des factures chaque année (la franchise). Choisir une franchise plus élevée peut faire baisser les primes.
L’assurance maladie commence à partir d’environ 70 francs suisses par mois pour un adulte.

 

Assurance accidents

Assurance accidents

Généralement, c’est l’employeur qui couvre l’assurance contre les accidents professionnels et non professionnels.
Une couverture accident dans le cadre de l’assurance maladie suisse doit être souscrite, même si la personne est sans emploi ou non couverte par son travail.

 

Lire aussi : Voyage vers l’Algérie 2023: les raisons de l’augmentation des prix des billets

 

Assurance automobile

 

Assurance automobile
Assurance automobile

Tous les conducteurs en Suisse doivent avoir une assurance automobile de base. Cette dernière ne couvrira que les dommages causés aux autres, tandis que l’assurance plus complète couvrira aussi les dommages à la voiture assurée.

Les frais d’assurance varient en fonction de la police, du véhicule et des antécédents du conducteur.

L’assurance couvre généralement l’utilisation occasionnelle du véhicule par d’autres ainsi que l’utilisation occasionnelle d’un autre véhicule par le conducteur assuré.

 

Assurances en Suisse : Assurance bâtiment

 

Assurance bâtiment
Assurances en Suisse : Assurance bâtiment

Les assurances bâtiment et incendie sont obligatoires pour les propriétaires en Suisse. L’assurance bâtiment de base couvre les incendies, les inondations ainsi que d’autres catastrophes majeures ou naturelles. D’autres assurances sont également disponibles, par exemple pour la protection contre les dommages causés par les locataires.

S’il y a des locataires dans la propriété, une seule assurance suffira pour couvrir leur propre propriété.

 

Assurance dentaire

Assurance dentaire

Les soins dentaires dus à une maladie grave on relève de la couverture de l’Assurance maladie standard en Suisse. Contre, les contrôles de routine chez un dentiste et les appareils dentaires ne sont pas inclus. En plus , l’assurance dentaire n’est pas obligatoire. Cependant, il est vendu en complément des régimes d’assurance maladie.

 

Assurance vie
Assurance vie
Assurance vie

L’assurance vie est souvent une prestation d’employeur Suisse ou de caisse de pension Suisse. Dans le but de protéger la famille et les proches en cas de décès, il faut souscrire une couverture supplémentaire distincte et ce, dans le cas où la police d’assurance ne couvrirait pas l’assurance vie.

Lire également : Financements de projets en Afrique : l’Algérie fait un don de 1 milliard de dollars

Assurance animaux

 

Une assurance peut être obtenue pour couvrir les animaux de compagnie en cas d’accident ou de maladie.

 

Assurances en Suisse : Assurance voyage
Assurance voyage
Assurances en Suisse : Assurance voyage

Vu que l’assurance voyage n’est pas un avantage dans les programmes d’assurance maladie, il faudra donc souscrire une assurance voyage spécialisée pour couvrir les maladies, les accidents, les blessures et problèmes de voyage.

Une carte européenne d’assurance maladie est nécessaire puisque la Suisse fait partie du programme européen d’équivalence d’assurance maladie. Cela veut que dire que les ressortissants de l’UE en voyage temporaire dans un autre pays membres peuvent recevoir un traitement d’urgence dans ce pays comme s’ils étaient des locaux.

Lire aussi : La nationalité suisse : les différentes manières de l’avoir

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires