web analytics
- Advertisement -
Vols et tarifsAvions d'Air Algérie : une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée !

Avions d’Air Algérie : une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée !

Avions d’Air Algérie : une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée !

Air Algérie a précédemment fait part de l’acquisition de 15 nouveaux avions, afin de renforcer sa flotte et également d’assurer la desserte de toutes ses lignes aériennes et le transport de tous ses voyageurs depuis et vers l’Algérie.

Malheureusement, le pavillon national risque de ne pas voir ses nouveaux avions Airbus débarquer au moment prévu.

Airbus aura déjà entamé les contacts avec ses clients

En raison de problèmes d’approvisionnement persistants, Airbus a commencé à informer des compagnies aériennes d’un retard de livraison de plusieurs mois pour des avions attendus fin 2024 et en 2025.

Les projets d’Air Algérie seront-ils contrariés par des raisons indépendantes de sa volonté ?

Pour rappel, Air Algérie a signé, en juin 2023, un contrat avec Airbus pour l’achat de 7 nouveaux appareils.

Selon les termes du contrat, Airbus devait livrer 5 appareils à la compagnie nationale, et la  livraison était attendue au deuxième trimestre de l’année 2025. Mais il se trouve que cette transaction risque de ne pas se concrétiser dans les délais.

Airbus se verrait dans l’obligation de reporter les livraisons prévues en 2024 et en 2025 de plusieurs mois, pour les différentes compagnies aériennes qui ont passé commande, et ce, à cause des problèmes d’approvisionnement.

C’est ce qu’a rapporté ce samedi le site spécialisé Air Journal reprenant une information de l’agence Reuters citant des « sources industrielles ».

L’avionneur européen aura déjà entamé les contacts avec ses clients pour les informer de ce retard, selon la même source médiatique.

Un porte-parole d’Airbus a annoncé à la même source : « Nous sommes en dialogue permanent avec nos clients. Nous travaillons toujours dans un environnement complexe ».

Nomination d’un nouveau PDG à la tête d’Air Algérie

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, dans le cadre d’une réorganisation de la direction d’Air Algérie, la nomination de Hamza Benhamouda, comme un nouveau Président-Directeur Général pour la compagnie aérienne nationale.

Cette décision marque un tournant très important dans la gestion de la compagnie nationale et suscite l’attention quant aux changements à venir.

À lire aussi : Voyagez en toute tranquillité avec la valise cabine Cabin Max, conforme aux normes des compagnies aériennes

FIAT Algérie 2024 : Bonne nouvelle, des réductions appliquées par le constructeur Italien !

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -